Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un jeune entrepreneur matanais se lance dans la vente de bonbons exotiques

ÉCONOMIE LOCALE

Tommy St-Louis

©Photo Gracieuseté

Tommy St-Louis s'est donné comme mission de faire découvrir des bonbons exotiques aux gens de la région.

Tommy St-Louis, un jeune entrepreneur de Matane, vient tout juste de lancer son entreprise Sucre-toi le bec, spécialisée en bonbons et sucreries rares ou importées.

Depuis une dizaine d'années déjà que Tommy s'intéresse à l'entrepreneuriat. Ayant une passion pour les bonbons exotiques et le rétro, ce dernier s'est renseigné sur les étapes à franchir pour se lancer en affaires et plus spécialement, comment acquérir ces bonbons exotiques difficiles à trouver. On peut penser à de vieilles gommes Bazooka avec les petites bandes dessinées à l'intérieur ou encore des jujubes en forme de schtroumpfs, des graines de tournesol à saveur de cheeseburger, des barres de chocolat Kit Kat à saveur de muffins aux bleuets ou des Ramen à l'effigie de Naruto.

Réalisant qu'il existait peu ou pas d'endroits où s'en procurer dans la région, le jeune homme a décidé d'investir ses propres économies pour se monter un inventaire et commencer la vente en ligne. « C'est aussi une façon pour les gens d'essayer des bonbons provenant de partout à travers le monde sans avoir à voyager pour les obtenir. Il y a aussi des produits rares faits au Canada comme des Chip nuts très peu connus au Québec », indique Tommy St-Louis.

Depuis le 1er juillet, le site internet de Sucre-toi le bec est en ligne et fonctionnel tout comme la page Facebook où les intéressés peuvent se tenir au courant des nouveautés. Il est donc possible de passer des commandes en ligne. Un service de cueillette et de livraison est aussi disponible sur demande.

Par ailleurs, Sucre-toi le bec aura bientôt un point de vente au centre-ville de Matane à l'intérieur du pub ludique Chez Elmo qui ouvrira ses portes à la fin octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média