Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

08 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pascal Bérubé a obtenu une majorité dans les 45 municipalités de la circonscription

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Pascal Bérubé

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Pascal Bérubé aux côté de sa conjointe, Annie-Soleil Proteau lors de sa soirée électorale du 3 octobre dernier.

La victoire de Pascal Bérubé aux dernières élections est sans équivoque alors qu'il a remporté dans chacune des 45 municipalités de la circonscription de Matane-Matapédia.

Pas une seule des municipalités des MRC de La Matapédia, La Mitis ou de La Matanie a échappé au député réélu alors qu'il a récolté des majorités allant de 54 % à 83 %. C'est à Saint-Jean-de-Cherbourg où il d'ailleurs obtenu son pointage le plus fort avec 56 voix contre 11 au total pour les cinq autres candidats.

Pour ce qui est des grandes villes, soit Mont-Joli, Matane et Amqui, sa majorité oscille entre 67 et 70 %. Même aux Méchins où le candidat caquiste était l'ex-maire de l'endroit, Pascal Bérubé a tout de même raflé la victoire avec une majorité de 62 %.

Seulement trois villages du comté lui ont donné un peu moins de 60 % d'appuis, soit Sainte-Marguerite-Marie, Grosses-Roches et Saint-Charles-Garnier qui lui offert la victoire avec 54 à 58 % du vote. Saint-Charles-Garnier est d'ailleurs l'un des rares villages à avoir placé le candidat conservateur, Alexandre Leblanc, au second rang alors que Jean-Sébastien Barriault de la CAQ est arrivé en 2e place dans pratiquement toutes les autres municipalités du comté.

Au total, Pascal Bérubé remporte la circonscription avec 67,4 % du vote populaire, soit à peine un peu moins qu'en 2018 où il avait raflé 69,46 % des suffrages.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média