Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La nouvelle urgence de l'hôpital des Monts sera prête l'été prochain

Urgence_des_Monts

©Photo Gracieuseté

La nouvelle configuration de l'urgence améliorera la qualité du séjour du patient.

La toute nouvelle urgence rafraîchie et réaménagée de l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts sera accessible aux patients à l'été 2023.

Depuis juin dernier, les usagers de l'hôpital ont remarqué qu'ils doivent dorénavant se rendre au cinquième étage pour accéder à l'urgence. Ce réaménagement temporaire permet d'effectuer les travaux de rénovation de la nouvelle urgence qui sera plus conviviale et pratique, autant pour les patients que le personnel soignant.

La configuration actuelle de l'urgence entraînait de nombreux aller-retours entre le triage, la salle d'attente et les salles d'examens en plus d'offrir peu d'intimité pour les patients. L'unité des soins intensifs est également ciblée par ces travaux.

Il y a déjà plusieurs années que les employés de l'hôpital des Monts souhaitent réaménager cette section de l'établissement de santé. L'équipe clinique avait d'ailleurs réussi à convaincre la ministre de la Santé de l'époque, Danielle McCann, à aller de l'avant avec le projet, lors de son passage à Sainte-Anne-des-Monts en 2019. La ministre avait alors confirmé, sur le champ, que ce dossier devrait cheminer rapidement.

Pour le PDG du CISSS-Gaspésie, Martin Pelletier, les chambardements causés par les travaux sont mineurs comparativement aux impacts positifs qu'aura la nouvelle urgence. « « Je remercie les citoyens de la Haute-Gaspésie de leur collaboration face aux changements temporaires qu'amènent ces travaux à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Toutefois, il importe de rappeler qu'une urgence et une unité de soins intensifs réaménagées seront une grande amélioration dans la qualité de l'offre de soins et services aux usagers, mais aussi une amélioration de l'espace physique de travail du personnel sur place. »

Estimé à un peu plus de 10 millions de dollars, ce projet devrait être complété à l'été 2023. Entre temps, les usagers sont priés de suivre l'affichage en place et de ne pas hésiter à consulter le personnel en place pour s'orienter adéquatement vers les services appropriés. Le CISSS précise d'ailleurs que l'urgence temporaire est dotée de tous les équipements nécessaires pour offrir les mêmes soins qu'auparavant.

 

Urgence des Monts

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média