Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Groupe Océan acquiert Verreault Navigation

TRANSACTION MAJEURE

Océan

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les dirigeants de Groupe Océan en compagnie de leurs nouveaux employés de Verreault Navigation.

Une transaction majeure dans le milieu maritime vient de se concrétiser alors que le Groupe Océan a mis la main sur le chantier naval de Verreault Navigation aux Méchins.

Dans une transaction dont le montant n'a pas été divulgué pour des raisons de confidentialité, le Groupe Océan a annoncé qu'il possédait maintenant l'entreprise qui a vu le jour aux Méchins en 1956.

Le président directeur général de Groupe Océan, Jacques Tanguay, a parlé d'une transaction historique pour l'entreprise. « On se souviendra de ce jour comme un moment marquant dans l'industrie maritime. Le chantier Verreault détient une réputation enviable sur le marché. Il possède la cale sèche la plus grande en superficie au Canada, soit 244 mètres de longueur par 56 mètres de largeur. Bien au-delà de ces installations stratégiques, nous intégrons l'expertise de travailleurs hautement qualifiés et de gestionnaires expérimentés. »

Jacques Tanguay a mentionné que cette acquisition allait propulser le Groupe Océan vers de nouveaux horizons, notamment avec d'importants contrats de la garde côtière canadienne à venir. « En combinant nos capacités, nous nous positionnons pour des projets de grande envergure qui émaneront dans la stratégie navale du gouvernement fédéral. »

Le PDG de Groupe Océan a salué la collaboration et la dévotion de Denise Verreault et Richard Beaupré qui ont dirigé le chantier pendant des années et qui ont facilité la transaction. D'ailleurs, Richard Beaupré, absent lors de l'annonce, a adressé quelques mots par le biais d'une vidéo préenregistrée. « Groupe Océan va assurer la prospérité de notre chantier. Un merci tout spécial à tous nos employés et tous ceux qui ont travaillé avec nous au fil des années. »

Finalement, Dominique Roy, maire des Méchins, s'est réjoui de cette transaction tout en mentionnant son pincement au cœur de voir la famille Verreault quitter le navire. « On ne pouvait rêver de mieux pour l'avenir de cette entreprise et assurer la pérennité du chantier naval. L'arrivée de Groupe Océan coïncide avec tous les efforts de restructuration mis en place récemment. C'est sans gêne que nous accueillons un gros joueur comme le Groupe Océan dans notre municipalité de petite taille », a-t-il ajouté.

Groupe Océan entend ainsi conserver tous les emplois en place qui s'élèvent à près de 100. Le nouvel acquéreur parle aussi de la possibilité de mobilité pour les employés qui pourraient être appelés à travailler dans d'autres chantiers de l'entreprise. Ils s'ajoutent aux 1 000 employés qui travaillent actuellement pour Groupe Océan en remorquage portuaire, en réparation et construction navale, en dragage et en travaux maritimes. Le groupe possède 21 places d'affaires dans quatre provinces canadiennes et en Jamaïque.

Jacques Tanguay

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le PDG de Groupe Océan, Jacques Tanguay.

Richard Beaupré

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Richard Beaupré de Verreault Navigation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média