Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un dernier convoi de la liberté se tiendra dans l'Est-du-Québec

Convoi camionneurs

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Des convois se tiendront un peu partout au Québec semblable à ceux organisés l'hiver dernier.

Un convoi de véhicules s'élancera de Matane pour se diriger vers Rimouski dès 11 h ce samedi pour dénoncer la gestion de la pandémie et inviter les gens à se rappeler ce qui a été vécu au cours des deux dernières années.

Ce convoi se veut une riposte aux mesures sanitaires jugées abusives par certaines personnes. On estime que les droits et libertés des citoyens ont été brimés sans que les résultats soient probants. On mentionne notamment les milliers d'aînés qui sont décédés pendant la pandémie malgré les mesures sanitaires.

À Matane, Yanick Ouellet a été l'un des visages qui a représenté la grogne contre la gestion de la pandémie du gouvernement. Il avait d'ailleurs organisé diverses manifestations à cet effet au plus fort de la crise sanitaire. Il indique que ce convoi sera fort possiblement l'un des derniers. « C'est pourquoi je demande aux gens de s'impliquer massivement. »

Le départ se fera à 11 h en face de l'usine Sappi de Matane. Les véhicules rouleront à basse vitesse en direction d'Amqui. Rendu à destination, un autre groupe se joindra à eux pour se diriger à Mont-Joli et terminer le trajet au Carrefour de Rimouski vers 14 h.

Sur place, différentes personnes témoigneront de leur vécu des deux dernières années. Une minute de silence sera aussi observée en mémoire des aînés décédés pendant la pandémie. D'autres convois similaires se tiendront simultanément un peu partout au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média