Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

01 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jean-Sébastien Barriault entend lutter contre la dévitalisation dans Matane-Matapédia

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

JS Barriault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jean-Sébastien Barriault demande aux électeurs de lui donner un premier mandat comme député dans Matane-Matapédia.

Le candidat caquiste aux prochaines élections dans Matane-Matapédia a rappelé ses engagements à la veille du vote du 3 octobre. Il entend s'attaquer à la dévitalisation qui frappe la région.

L'ex-maire des Méchins se dit fort préoccupé par la démographie à la baisse, la perte des fermes familiales ainsi que la fermeture de nombreux commerces et services essentiels. Ce dernier estime qu'un gouvernement caquiste serait le mieux positionné pour lutter contre l'inflation, la pénurie de logement et le manque de main-d'œuvre qui affecte de nombreuses familles de la région.

Ayant œuvré dans le domaine du développement régional, Jean-Sébastien Barriault croit être la personne toute désignée pour renverser la vapeur et contribuer à l'essor économique de la circonscription qu'il souhaite représenter le 3 octobre prochain. « Les citoyens de Matane-Matapédia ont découvert qui j’étais et ils ont compris ma volonté sincère de faire mieux pour la région, d’encourager une économie plus vigoureuse, et d’enrichir notre tissu social », affirme-t-il.

Comme engagements prioritaires, Jean-Sébastien Barriault entend soutenir davantage les agriculteurs et encourager la culture de végétaux en serre. Il veut également développer davantage le créneau éolien et optimiser la couverture cellulaire dans la région.

Le candidat de la CAQ demande donc aux électeurs de lui faire confiance le 3 octobre prochain et « de choisir la meilleure équipe pour servir les intérêts de Matane-Matapédia. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média