Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La campagne des Biscuits Sourire rapporte 12 316 $ en Haute-Gaspésie

Tim Hortons

©Photo Gracieuseté

La Maison des jeunes de Cap-Chat pose fièrement en compagnie de son arsenal de Biscuits Sourire.

Une année record pour la campagne des Biscuits Sourire qui a permis d'amasser pas moins de 12 316 $ qui a été remise au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Dans le passé, ce type d'initiative permettait d'amasser des montants variant entre 1 000 et 5 000 $. Cette fois-ci, la production de biscuits et la vente de ces derniers ont littéralement explosé. Au total, les restaurants Tim Hortons de Pierre Labrie et Marie-France Émond ont permis d'amasser 37 000 $ qui ont été remis à trois organismes de la Gaspésie, soit le Centre de pédiatrie sociale, la fondation du CISSS Rocher-Percé ainsi que la Fondation Linda LeMore-Brown dans la MRC de Bonaventure.

Pour le propriétaire Pierre Labrie, cette campagne n'aurait pas été aussi réussie sans l'apport des nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte. « On parle de 5 000 biscuits produits par jour pendant la durée de la campagne. Je ne peux que dire bravo et remercier les Gaspésiens pour leur générosité. »

Dans le passé, les différentes campagnes des Biscuits Sourire ont permis de soutenir différents organismes de la Haute-Gaspésie dont le Centre d'action bénévole des Chic-Chocs et Partagence, pour ne nommer que ceux-là. À l'échelle nationale, ce sont plus de 10 millions de dollars par année qui sont amassés grâce aux petits biscuits cuisinés avec amour dans tous les Tim Hortons du pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média