Communauté
Retour29 septembre 2022
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
La campagne des Biscuits Sourire rapporte 12 316 $ en Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté
La Maison des jeunes de Cap-Chat pose fièrement en compagnie de son arsenal de Biscuits Sourire.
Une année record pour la campagne des Biscuits Sourire qui a permis d'amasser pas moins de 12 316 $ qui a été remise au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.
Dans le passé, ce type d'initiative permettait d'amasser des montants variant entre 1 000 et 5 000 $. Cette fois-ci, la production de biscuits et la vente de ces derniers ont littéralement explosé. Au total, les restaurants Tim Hortons de Pierre Labrie et Marie-France Émond ont permis d'amasser 37 000 $ qui ont été remis à trois organismes de la Gaspésie, soit le Centre de pédiatrie sociale, la fondation du CISSS Rocher-Percé ainsi que la Fondation Linda LeMore-Brown dans la MRC de Bonaventure.
Pour le propriétaire Pierre Labrie, cette campagne n'aurait pas été aussi réussie sans l'apport des nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte. « On parle de 5 000 biscuits produits par jour pendant la durée de la campagne. Je ne peux que dire bravo et remercier les Gaspésiens pour leur générosité. »
Dans le passé, les différentes campagnes des Biscuits Sourire ont permis de soutenir différents organismes de la Haute-Gaspésie dont le Centre d'action bénévole des Chic-Chocs et Partagence, pour ne nommer que ceux-là. À l'échelle nationale, ce sont plus de 10 millions de dollars par année qui sont amassés grâce aux petits biscuits cuisinés avec amour dans tous les Tim Hortons du pays.
Commentaires