Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil verse plus de 20 000 $ aux hôpitaux de Matane et Sainte-Anne-des-Monts

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'hôpital des Monts ajoutera un nouveau moniteur de signes vitaux à son arsenal d'équipements pour le soins aux enfants.

Opération Enfant Soleil a versé 21 970 $ aux hôpitaux de Matane et Sainte-Anne-des-Monts pour faire l'acquisition d'équipements spécialisés pour les soins aux tout-petits.

Un premier montant de 17 456 $, principalement amassé par Clément Labrie de Matane, a été remis à l'hôpital matanais pour faire l'acquisition d'un berceau pivotant dont le but est de favoriser la proximité entre les parents et les enfants de manière sécuritaire.

Par ailleurs, une autre partie de la somme amassée a permis d'acquérir un pèse-bébé ainsi qu'un tire-lait pour les nouveaux-nés qui ne peuvent pas être nourris au sein. Au total, on parle de plus de 285 000 $ qui ont été accumulées au fil des années pour l'hôpital de Matane.

Du côté de Sainte-Anne-des-Monts, c'est plutôt un montant de 4 514 $ qui a été amassé. Cette somme servira à faire l'acquisition d'un moniteur de signes vitaux, afin d'assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants. Avec ce montant, le total s'élève à 261 653 $ qu'Opération Enfant Soleil a remis à l'hôpital des Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média