Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Rossy revient à Matane en 2023

OUVERTURE EN MARS 2023

Rossy

©Photo Gracieuseté

Rossy revient à Matane près de 20 ans après son départ.

Une succursale des magasins à rayons Rossy prendra à nouveau racine à Matane dès le printemps 2023.

Après avoir eu pignon sur rue au centre-ville de Matane de 1994 à 2005 à l'emplacement de l'ancienne Co.Mode Verte, voilà qu'on annonce le grand retour d'un Rossy dès l'an prochain. Celui-ci sera situé dans le centre commercial aux Galeries du Vieux-Port. D'une dimension d'environ 20 000 pieds carrés, la nouvelle succursale occupera une partie de l'ancien Hart qui a déménagé l'an dernier dans les anciens locaux du Canadian Tire situé à quelques mètres de là.

À l'époque, Rossy avait annoncé qu'il fermait ses portes en raison de la trop forte concurrence. Cette fois-ci, on affirme être de retour pour rester. « On n'a jamais voulu quitter Matane. Nous sommes d'ailleurs très excités de revenir. Aujourd'hui, toutes les chaînes sont partout alors la compétition ne nous fait pas peur », explique Mark Rossy, vice-président aux opérations.

Le principal intéressé annonce que l'allure générale du magasin sera plus moderne tout en conservant la même variété de produits que l'on retrouve déjà dans les autres succursales. « L'expérience de magasinage sera différente de ce à quoi les clients connaissent avec de nouvelles enseignes et des équipements interactifs. »

Les rumeurs qui circulaient en 2021 étaient donc vraies, sauf que le commerce verra le jour aux Galeries du Vieux-Port plutôt qu'à la Promenade du Saint-Laurent, tel qu'avancé par les dirigeants de Rossy.  La raison derrière ce volte-face, selon Mark Rossy, est simple. « Puisque nous avons une section alimentation, ça nous prenait l'approbation de l'épicerie qui se trouve déjà dans le centre commercial. Après près d'un an d'attente, nous n'avions toujours pas eu de réponse, donc nous nous sommes tournés vers les Galeries. »

Le retour de Rossy dans l'univers commercial matanais s'ajoute ainsi à une offre déjà bien garnie de magasins à rayons à rabais tels que Hart, Tigre Géant et Wal-Mart. Rossy a d'ailleurs déjà publié des offres d'emploi afin de recruter des employés pour sa succursale. « On vise l'embauche de 15 à 20 personnes pour l'ouverture prévue en mars prochain. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média