Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 septembre 2022

4 astuces pour bien utiliser sa cup menstruelle

cup menstruelle

La cup menstruelle est de plus en plus prisée, car elle procure un maximum de confort pendant les règles. Cependant, son utilisation peut être plus complexe, surtout pour une personne qui ne s’en est jamais servi. Retrouvez dans cet article, 4 astuces pour bien utiliser votre cup menstruelle.

Bien choisir sa cup menstruelle 

Il est important de bien choisir sa cup menstruelle. Pour cela, voici quelques informations à connaître pour acheter cup menstruelle. D’abord, il faut qu’elle soit suffisamment souple pour s’adapter à votre morphologie. Et surtout, veillez à choisir un modèle fait avec du silicone 100% médical. Cette matière ne contient aucun composant toxique, donc elle ne présente aucun danger pour votre santé. 

En plus de la souplesse, vous devez aussi faire attention à la taille de la cup menstruelle. En effet, il faut que celle-ci soit adaptée à votre flux sanguin. Cela suppose que vous devez préalablement déterminer votre flux: léger, modéré, abondant ou très abondant. 

Couper la tige de sa cup menstruelle 

Une cup est toujours doté d’une tige et celle-ci peut être courte ou longue en fonction du modèle choisi. L'idéal serait d’opter pour un modèle avec une tige plus longue, car cette tige permet de faciliter le retrait de la cup. En revanche, assurez-vous que la tige soit souple et sécable. Ainsi, vous pourrez la couper si elle est trop longue et qu’elle provoque un inconfort ou si elle devient inesthétique. Attention cependant, utilisez uniquement un ciseau qui a été désinfecté. 

Stériliser sa cup menstruelle 

La stérilisation de la cup est une étape incontournable, à faire avant et après chaque cycle menstruel. Pour cela, vous avez deux solutions. La première consiste à plonger la cup dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. La seconde option consiste à utiliser des pastilles de stérilisation que vous trouverez dans les pharmacies. Faites fondre les pastilles dans l’eau et plongez-y votre cup durant quelques minutes. 

Poser sa cup menstruelle 

Vous avez des difficultés à insérer la cup? Voici nos bons conseils pour vous aider. 

D’abord, mettez-vous dans une position confortable. Ensuite, écartez les lèvres et placez votre cup horizontalement. Pendant l’insertion, faites tourner la cup dans un sens, puis dans l’autre tout en maintenant la base. Normalement, l’accessoire devrait tourner assez facilement s’il est bien mis en place. Une fois bien positionnée, la cup ne devrait vous procurer aucune gêne pendant toute la journée. 

 

Utiliser une cup menstruelle demande quelques précautions telles que la stérilisation. Malgré cela, la cup est vraiment bénéfique pour son utilisateur. En effet, elle n’agresse pas la flore intime et ne provoque aucune irritation du vagin. Qui plus est, elle est plus respectueuse de l’environnement contrairement aux serviettes hygiéniques. Voilà pourquoi nous vous encourageons à l'adopter.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média