Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

23 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux traversiers constamment en fonction promet le candidat conservateur dans Matane-Matapédia

TRAVERSE MATANE-CÔTE-NORD

Alex Leblanc

©Photo Gracieuseté

Alexandre Leblanc croit que deux traversiers ne sont pas de trop pour assurer un service interrive fiable.

Le candidat conservateur, Alexandre Leblanc, a annoncé que sa formation politique avait donné son aval pour un service de traversiers bonifié entre Matane et la Côte-Nord.

S'il est élu, Alexandre Leblanc promet de mettre en place une liaison permanente à deux navires pour assurer la liaison entre les deux rives. Le candidat s'engage ainsi à bonifier le service de traverses entre Matane et la Côte-Nord en ayant autant le F.-A.-Gauthier que le Saaremaa en fonction en tout temps. « Le but est d'assurer la fiabilité du service interrives pour permettre aux commerçants des deux côtés de se développer. Les deux bateaux partiraient chacun de leur côté pour se croiser au milieu du fleuve. Donc en plus d'avoir plus de traverses, on s'assure qu'il y a toujours un navire prêt à prendre la relève en cas de bris. Chaque bateau ferait donc au moins une traversée par jour. »

Habitant à Sept-Îles, Alexandre Leblanc a été appelé a se déplacer à plusieurs reprises à Matane, spécialement pendant la campagne électorale. Il a eu l'occasion de constater que le service de traverse n'est pas optimal. C'est pourquoi il a obtenu l'engagement de son chef, Éric Duhaime, qu'une liaison à deux traversiers ne serait pas un luxe.

Alexandre Leblanc conclut en proposant un contrat avec les citoyens de Matane-Matapédia de se faire confiance mutuellement. « Nous ne voulons pas prendre les citoyens par la main. Nous leur faisons confiance pour nous proposer les projets qu'ils veulent mettre de l'avant et en échange, je leur promets de les défendre et les porter à Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média