Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

22 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un juge tranche en faveur de la candidature d'Harley Lounsbury dans Matane-Matapédia

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Harley Lounsbury

©Photo Gracieuseté - Parti libéral du Québec

Harley Lounsbury n'aura finalement pas à retirer ses pancartes puisque sa candidature a été officialisée par la Cour supérieure du Québec.

Les électeurs libéraux auront finalement l'option de voter pour la formation de Dominique Anglade le 3 octobre prochain puisque la Cour supérieure du Québec a tranché en faveur de la candidature d'Harley Lounsbury.

La candidature libérale avait préalablement été rejetée par le Directeur général des élections en raison d'initiales manquantes sur le bulletin. Outrée par cette décision, la cheffe du PLQ, Dominique Anglade, avait mandaté ses avocats de déposer une requête d'urgence pour que la décision soit révisée par la Cour.

Finalement, le juge Clément Samson a finalement tranché en faveur des Libéraux, affirmant que les « manquements » reprochés au candidat étaient mineurs et ne méritaient pas que la candidature soit rejetée. Le juge ajoute que les principales obligations nécessaires au dépôt de la candidature avaient été remplies.

Cette décision fait en sorte que le Parti libéral du Québec pourra finalement présenter 125 candidats sur 125 circonscriptions. « Je suis heureuse de la décision de la Cour qui vient confirmer que nous avons bel et bien déposé 125 candidatures conformes. C'est une belle victoire pour la démocratie. Les électeurs libéraux de Matane-Matapédia vont pouvoir exercer leur droit de vote le 3 octobre prochain », a affirmé la cheffe libérale au terme de ce revirement de situation dont elle se serait bien passé en cette fin de campagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média