Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre groupes de Chevaliers de Colomb de la Haute-Gaspésie s'unissent pour Laura-Jeanne Denis

Chevaliers

©Photo Gracieuseté

Hébert Sergerie, Mario Pelletier, Marcel Pelletier, Henri-Paul Vallée en compagnie de Laura-Jeanne et ses parents.

Pour aider Laura-Jeanne et sa famille à assumer les coûts exorbitants liés aux traitements qu'elle reçoit aux États-Unis, l'ensemble des Chevaliers de Colomb du district, de Cap-Chat à Tourelle, ont uni leurs forces en organisant une levée de fonds pour eux.

Initiée par Hébert Sergerie, Grand chevalier de Cap-Chat, cette levée de fonds se traduira par la participation des gens à un déjeuner communautaire qui se tiendra le dimanche 9 octobre prochain. « C'est du jamais vu de voir tous les Chevaliers d'un district se rallier autour d'une cause. C'est exactement dans l'esprit des Chevaliers de soutenir ceux qui en ont besoin et c'est pourquoi tout le monde a accepté de participer, de Cap-Chat jusqu'à Tourelle. »

Hébert Sergerie a été touché par la situation de Laura-Jeanne. « Avoir un diagnostic de cancer du cerveau à un si jeune âge, des traitements de chimiothérapie et des opérations, c'est extrêmement lourd pour une petite fille. De plus, je sais que ses parents font tout ce qu'ils peuvent, mais ça coûte tellement cher puisqu'ils ont dû voyager aux États-Unis et ils auront à se déplacer à nouveau à l'extérieur de la Gaspésie pendant au moins trois ans pour des suivis de traitements. »

Ainsi, les quatre factions de Chevaliers de Colomb de Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Tourelle se cotiseront pour se procurer la nourriture pour le déjeuner afin que 100 % des profits soient remis à la famille de Laura-Jeanne. Des Chevaliers en provenance de Montréal seront aussi sur place pour l'événement. D'ailleurs, le déjeuner est ouvert à tous et se tiendra le dimanche 9 octobre de 8 h à 13 h au Centre colombien de Cap-Chat.

Rappelons que les Chevaliers de Colomb tiennent régulièrement des activités comme les déjeuners du dimanche et les profits servent à habiller des enfants, aider les écoles du secteur et contribuer à différentes causes caritatives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média