Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic et les Remparts attirent les foules à Matane

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Nics / Remparts

©Photo Gracieuseté - Romain Pelletier

Charle Truchon a été honoré par les organisateurs du match préparatoire à Matane.

Le match préparatoire entre l'Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec ont attiré près de 2 000 personnes vendredi dernier au colisée Béton provincial de Matane.

a troupe de Serge Beausoleil se mesurait aux Remparts de Patrick Roy sans la légende lui-même derrière le banc, suspendu quelques jours plus tôt en raison d'une sortie virulente contre l'arbitrage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Quoi qu'il en soit, le public matanais a eu droit à un match où l'équipe rimouskoise en a mis plein la vue en remportant le duel par la marque de 3 à 0. Xavier Fillion a été le premier à s'inscrire au pointage à 15:32 de la première période sur des passes de Cory MacGillivray et Alexandre Blais alors que la formation rimouskoise jouissait d'une supériorité numérique.

En deuxième période, l'Océanic en a remis en profitant à nouveau de l'indiscipline des Remparts. Cette fois-ci, c'est Maxime Coursol qui a fait vibrer les cordages derrière le cerbère de Québec, aidé de Fillion et Maël St-Denis. Finalement, Rimouski a cloué le cercueil de son adversaire en troisième période lorsque Jude Campbell a marqué son premier de l'année à 18:06 de la troisième période. Xavier Fillion a obtenu une mention d'assistance, participant ainsi aux trois buts des siens. Jan Sprynar a aussi été crédité d'une passe sur le but. Le gardien Gabriel Robert obtient un blanchissage à sa fiche préparatoire.

Par ailleurs, le Matanais Charle Truchon qui évolue au sein des Remparts des Québec n'était pas en uniforme, incommodé par une blessure. Il a quand même été honoré par les organisateurs locaux du match.

Les organisateurs du match étaient heureux de la réponse du public, confirmant ainsi leur désir de répéter l'expérience dans l'avenir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média