Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Du chant choral gratuit pour les 8 à 12 ans avec Marie-Andrée Dupré

CHORISTES RECHERCHÉS

Spectacle-bénéfice Matane chorale d'enfants

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Marie-Andrée Dupré et son choeur lors d'un spectacle bénéfice présenté en 2019.

La professeure de voix et de chant, Marie-Andrée Dupré, offrira gratuitement des cours de chant choral aux jeunes de La Matanie âgés de 8 à 12 ans dès cet automne.

Il y a quelques années, dans le cadre de son travail comme professeure de voix et de chant, Marie-Andrée Dupré a été en mesure de constater que plusieurs jeunes avaient un intérêt pour le chant choral sans nécessairement avec le budget nécessaire pour suivre des cours payants. « C'est là que l'idée m'est venue d'approcher des entreprises pour monter un spectacle bénéfice dont les retombées allaient servir à permettre aux enfants d'accéder à un cours de chant choral gratuitement. »

Toutefois, les bonnes intentions de Marie-Andrée Dupré ont été freinées par la pandémie, ce qui a mis le projet sur pause pendant deux ans. « On revient donc avec le groupe que nous voulions former avant la pandémie. Il s'agit d'une formation d'une heure et quart par semaine incluant l'échauffement et l'apprentissage de chansons. Et le chant, ça rend heureux et ça favorise la mémorisation, l'écoute et l'estime de soi. À travers les cours, on veut développer la confiance des enfants et le respect envers les autres », explique-t-elle.

Évidemment, les jeunes qui veulent s'inscrire n'ont pas besoin d'expérience préalable. Il s'agit d'une activité de socialisation et de partager le plaisir de chanter. À la fin du cours, il y aura un spectacle qui se tiendra en mai 2023. Le Club Optimiste de Matane soutient d'ailleurs cette initiative.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et ce, jusqu'au 30 septembre. On recherche une douzaine de participants. Marie-Andrée Dupré ne ferme pas la porte à recruter de l'aide supplémentaire si la demande est plus forte que prévue. Les cours débuteront le 5 octobre prochain, tous les mercredis, de 15 h 30 à 16 h 45. On peut rejoindre Marie-Andrée par courriel au marieandreedupre@gmail.com ou par téléphone au 418 429-8578.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média