Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Denis Lévesque devient directeur de la Chambre de commerce de Matane

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Denis Lévesque

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Denis Lévesque devient le nouveau directeur de la Chambre de commerce de Matane.

Après avoir été un pilier de la radio à Matane pendant 35 ans, l'animateur et journaliste, Denis Lévesque, accroche son micro pour relever un nouveau défi à titre de directeur de la Chambre de commerce de Matane (CCRM).

Après près de six mois après le départ de Frank Chevillard au poste de directeur de la CCRM, voilà que le siège est enfin comblé. C'est à Denis Lévesque que revient la tâche de poursuivre la mission de l'organisme économique et d'amener la Chambre dans une nouvelle ère.

Fort de son bagage dans les médias et de sa connaissance pointue du milieu et des acteurs du secteur économique, c'est avec beaucoup d'enthousiasme, mais aussi de fébrilité que le principal intéressé à accepter de relever ce défi. « C'est une opportunité incroyable qui s'offrait à moi. Bien que j'adore le métier que j'ai exercé pendant 35 ans, je sentais que j'étais prêt pour autre chose. J'ai accepté ce poste avec beaucoup d'humilité et j'espère être à la hauteur des attentes », confie-t-il.

Le populaire animateur ne cache pas avec eu un pincement au cœur de quitter son micro après tant d'années. Toutefois, tous les bouleversements dans le milieu médiatique vécus au cours des dernières années ont contribué à faire le grand saut. « C'est beaucoup de stress et d'heures investies que d'occuper le poste que j'avais à la radio. C'est un métier que j'ai adoré et que j'aime encore, mais ce nouveau défi à la Chambre de commerce correspond davantage à ce que je recherche à ce point-ci de ma carrière. »

Ce dernier avoue qu'il découvre un tout nouvel univers et qu'il a encore beaucoup à apprendre, mais il se sent prêt à s'y attaquer. « J'ai une solide équipe d'administrateurs pour m'appuyer et je veux contribuer à la modernisation de la Chambre. Nous avons déjà plusieurs projets sur la table en ce qui a trait à notre image, notre site web, notre présence sur les réseaux sociaux et sur le plan événementiel. »

Les prochaines semaines seront d'ailleurs consacrées à rencontrer les membres et les sonder pour comprendre mieux leurs réalités et leurs besoins. Denis Lévesque explique qu'il veut une Chambre plus dynamique et présente dans la communauté. « On prendra position sur des dossiers économiques dans La Matanie et on veut aider les organismes qui oeuvrent déjà à régler des enjeux importants, notamment en ce qui a trait à la pénurie de main-d'œuvre. J'ai d'ailleurs déjà rencontré des gens de Développement économique Matanie et de la SADC. »

Pour Denis Lévesque, ce changement de carrière arrive à point et il espère rester en poste encore plusieurs années. « Chose certaine, les gens vont entendre parler de la Chambre de plus en plus. J'entends utiliser mon expérience de communicateur pour contribuer à l'essor de la Chambre de commerce. J'estime être à la bonne place et j'ai très hâte de plonger dans mes nouvelles fonctions », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média