Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

12 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Transport, tourisme, santé et aînés au cœur des priorités de Méganne Perry Mélançon en Haute-Gaspésie

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Méganne

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Méganne Perry Mélançon veut aider davantage les aînés par le biais d'un soutien bonifié aux organismes communautaires.

La candidate péquiste et députée sortante du comté de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, mise notamment sur le tourisme, le transport, mais aussi sur les aînés et la santé pour soutenir et développer la Haute-Gaspésie.

Avec quatre années d'expérience dans ses bagages et une liste de gains pour la région, la députée approchait cette campagne électorale avec plus d'aplomb et surtout, avec la volonté de faire valoir ses propositions pour un éventuel deuxième mandat.

Pour la députée sortante, le transport est un enjeu qui est toujours d'actualité. Si le train l'est pour le côté sud, c'est sur la voie routière que tout se joue dans la portion nord de la péninsule. « En Haute-Gaspésie, la route 132 demeure le seul lien et il faut qu'il soit solide et qu'il résiste aux intempéries. J'avais d'ailleurs demandé au ministre des Transports, la création d'un comité d'experts et d'élus pour intervenir rapidement en cas d'urgence. Parallèlement à cela, il faut aussi rendre à nouveau le transport en commun attrayant. En ce sens, le Parti québécois a proposé une passe climat à 365 $ par année qui donne accès à tous les réseaux de transport en commun du Québec, qu'il s'agisse des autocars interurbains ou même des traversiers pour voyager, notamment, entre la Gaspésie et la Côte-Nord. »

Du côté du tourisme, Méganne Perry Mélançon entend plutôt soutenir des projets développés par les communautés locales plutôt que d'imposer ses visions. « Nous avons des beaux projets dont la station de Montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre. J'ai d'ailleurs mis les promoteurs en lien avec la ministre du Tourisme est des sommes d'argent ont déjà été réservées. Il faut aussi diversifier nos efforts, que ce soit dans le domaine des pêches ou de la foresterie, le tout en prenant en compte des particularités locales. Je pense aussi à la décentralisation des emplois de la fonction publique qui avait été demandée par le maire de Sainte-Anne-des-Monts. »

Par ailleurs, la santé doit être au cœur des priorités d'un prochain gouvernement. « Les frais de déplacement des usagers doivent être remboursés à raison d'un minimum de 100 km pour permettre à tous les citoyens de Sainte-Anne-des-Monts d'être compensés », ajoute la députée sortante. Du côté des aînés, Méganne Perry Mélançon veut soutenir des organismes comme Entre-Tiens Haute-Gaspésie qui fournissent des soins et services aux aînés. « On veut aussi englober tout ce qui touche la précarité alimentaire chez nos aînés ainsi que l'isolement qu'il faut briser à tout prix », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média