Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

100-FLA-FLA embauche une ressource à temps plein et bonifie ses heures d'ouverture

FONDATION LOUISE-AMÉLIE

100-FLA-FLA

©Photo Dominique Fortier

Le comptoir économique 100-FLA-FLA aura des heures d'ouverture bonifiées prochainement.

La fondation Louise-Amélie a obtenu une subvention salariale de 55 824 $ qui lui permet d'embaucher une gérante à temps complet pour son comptoir économique 100-FLA-FLA.

Cette subvention octroyée par la Fondation canadienne des femmes permettra à la nouvelle ressource permanente de gérer le comptoir économique, d'étendre les heures d'ouverture, de veiller au recrutement de bénévoles et d'assurer un plus grand roulement d'items à vendre.

Pour la directrice du Centre Louise-Amélie, Monic Caron, ce projet-pilote permettra d'établir si le comptoir économique, par ses heures d'ouverture bonifiées, pourra dégager davantage de revenus pour l'organisme justifiant le maintien en poste de la nouvelle ressource. « Actuellement, nous sommes ouverts huit heures par semaine et un samedi par mois. Avec ce soutien, on souhaite ouvrir quatre jours par semaine et prolonger l'ouverture passé 16 h pour accommoder les gens qui travaillent. On envisage aussi ouvrir un samedi sur deux. »

Ayant pignon sur rue depuis maintenant quatre ans, le comptoir économique 100-FLA-FLA a déjà une clientèle fidèle qui attend les nouveautés chaque semaine. Avec des plages horaires bonifiées, il y aura davantage de nouveaux items, de façon quotidienne, ce qui devrait encourager les gens à revenir plus souvent et attirer une nouvelle clientèle.

Rappelons que le comptoir économique 100-FLA-FLA est une extension du grand bazar Louise-Amélie tenu chaque été. On y retrouve des vêtements, des objets de commodité, quelques meubles et des créations artisanales. Les gens peuvent toujours faire des dons au comptoir situé au 21, boul. Sainte-Anne Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média