Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

12 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

« Le choix du député sera la question de l'urne », estime Pascal Bérubé

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Pascal Bérubé

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Pascal Bérubé croit que les électeurs doivent d'abord choisir le meilleur interlocuteur pour les représenter à Québec.

Le député sortant du Parti québécois dans le comté de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, estime que la question que les électeurs doivent se poser lorsqu'ils feront leur choix le 3 octobre prochain est: « Qui sera le meilleur député pour représenter les citoyens de Matane-Matapédia? »

Soulignant que trois candidats sur cinq habitent l'extérieur de la circonscription, Pascal Bérubé se pose la question à savoir pourquoi les autres partis ont autant de difficulté à recruter des candidats locaux. « Même si je ne prends rien pour acquis, ça donne des indications sur les partis. Que la Coalition Avenir Québec, le Parti conservateur ainsi que le Parti libéral ne soient pas capables de trouver un candidat habitant le comté, ça dit quelque chose. Pour ma part, je vais continuer de faire campagne et de débattre des enjeux comme je l'ai toujours fait. »

Le député sortant ne cache pas que la campagne électorale est particulière puisque la dynamique est fort différente pour chacun des candidats. « Alors que les autres partis sont à l'écoute des enjeux, mon objectif est davantage de les faire progresser puisque je connais déjà les dossiers. J'entends d'ailleurs poursuivre mes démarches pour trouver du financement pour le complexe aquatique de Matane, travailler au recrutement de professionnels en santé et dans les corps de métier qui sont prioritaires dans le comté, poursuivre le développement de la filière éolienne qui aidera la relance d'entreprises d'ici et veiller à tout ce qui s'en vient de positif avec l'énergie solaire et les investissements au port de Matane. »

Quant au ton de la campagne, Pascal Bérubé met en garde les électeurs qui souhaitent un changement de gouvernement de bien choisir le parti qui les représentera à l'Assemblée nationale. « J'ai du respect pour toutes les personnes qui se sont posé des questions pendant la pandémie. En ce sens, il faut faire attention d'aller vers un parti comme celui de M. Duhaime qui canalise la colère alors que les gens doivent considérer qu'ils choisiront un député qui sera leur porte-voix pendant quatre ans. Que les électeurs qui ne veulent plus la CAQ ou qui, au contraire, ont aimé ce que le gouvernement a fait, ont tout intérêt de voter pour un député comme moi qui peut faire avancer les choses, peu importe le parti en place. »

Pascal Bérubé estime donc que les électeurs ont un choix important à faire le 3 octobre prochain. Il réitère que le bilan des gains pour la circonscription, autant sur le plan environnemental que sur la concrétisation de plusieurs dossiers d'importance devraient les motiver dans leur décision de lui faire confiance pour un autre mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média