Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie dans un immeuble à logements à Matane

Feu St-Georges

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le feu s'est déclaré dans un logement adjacent à l'ancien bistro gourmet Saint-Georges.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans un logement d'un immeuble situé au 124 rue St-Georges à Matane.

L'appel d'urgence a été logé vers 19 h 30. 24 pompiers rattachés au service incendie de Matane ont été déployés sur lieux. À leur arrivée, on voyait une épaisse fumée noire s'échapper du logement situé au rez-de-chaussée de l'immeuble. « Il y avait un début d'incendie dans la cuisine qui a été rapidement maîtrisé. Le locataire avait d'ailleurs déjà procédé à des manœuvres d'extinction du feu avant de sortir du logement », indique le directeur de la Sécurité publique de Matane, Jonathan Brunet.

Au total, trois personnes ont été évacuées de l'immeuble. Personne n'a été blessé. Au moment d'écrire ces lignes, le Service incendie n'était pas en mesure de préciser la cause exacte du sinistre. « Chose certaine, il n'y avait aucun élément criminel. Nos enquêteurs s'affairent à identifier précisément ce qui s'est passé », précise Jonathan Brunet.

L'incendie ne s'est pas propagé aux pièces voisines. Il est demeuré circonscrit au point d'origine du feu dans la cuisine. L'intervention aura duré une trentaine de minutes en plus du temps passé à sécuriser les lieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média