Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Yannick Ouellet devient conseiller au développement économique à la MRC de la Haute-Gaspésie

FILIÈRE BIOALIMENTAIRE

Yannick Ouellet

©Photo Gracieuseté

Yannick Ouellet troque sa toque de chef pour porter le chapeau du développement économique.

Le chef Yannick Ouellet accroche ses chaudrons pour se tourner vers un nouveau défi, soit celui de conseiller au développement économique pour la MRC de la Haute-Gaspésie.

:« Je prends ma retraite d'entrepreneur pour devenir entreprenant dans l'équipe de la MRC de la Haute-Gaspésie », lance celui à qui l'on doit l'Académie, les Services alimentaires Yannick Ouellet et l'initiative Croquez la Gaspésie.

Après 20 ans à titre d'entrepreneur dans le monde culinaire, le chef mettra son expérience au service de la Haute-Gaspésie à titre de conseiller en développement économique – filière bioalimentaire. Le principal intéressé qui n'a jamais caché son intérêt pour contribuer positivement à sa communauté par des initiatives porteuses et faire rayonner la Haute-Gaspésie n'a donc pas hésité longtemps à relever le défi. « Je ne refuse jamais un défi stimulant qui peut avoir un impact pour ma communauté, la décision qui peut paraître incroyable à prendre a finalement pas été si difficile », ajoute-t-il.

Du côté de la MRC, les élus et la direction estiment que l'expérience de Yannick Ouellet au sein de sa propre entreprise et le soutien qu'il a apporté aux restaurateurs et producteurs locaux font de lui un ajout de choix à l'équipe. Rappelons notamment son implication en tant que mentor dans la Réseau mentorat de la Gaspésie et des Îles. « Yannick sera là pour accompagner les entreprises et organismes de La Haute-Gaspésie dans leurs projets de développement et mettre de l'avant notre belle Haute-Gaspésie gourmande », conclut la directrice générale de la MRC, Maryse Létourneau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média