Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mylène Vallée lance son premier album à Matane

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Mylène et Rob

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Rob Langlois et Mylène Vallée ont développé une grande complicité au cours des derniers mois.

L'auteure-compositrice-interprète, Mylène Vallée, a lancé son tout premier album complet intitulé « Libre d'être » devant un public conquis au Barachois de Matane.

La famille et les proches de l'artiste, mais aussi plusieurs amateurs de musique étaient présents au Barachois pour le lancement du tout premier album complet de Mylène Vallée qui avait jusqu'à maintenant, proposé deux mini-albums. Sur cet album contenant dix chansons originales en français, l'artiste signe toutes les paroles et musique aidée par sa sœur Mélissa sur deux d'entre elles.

Mylène Vallée ne cache pas que cet album marque un virage dans sa carrière, dans sur le plan de la sonorité que des collaborations. « Avec Rob Langlois, on a fait une recherche importante au niveau sonore tout en gardant l'essence de ma musique. Nous en sommes arrivés à un style pop folk infusé de country parce que ça fait partie de moi. En tant que réalisateur et directeur artistique du projet, Rob me proposait des versions surprenantes de certaines de mes chansons dont "À l'état pur" qui est l'une qui fait le plus bouger les gens pendant un spectacle. »

Sur cet opus, les chansons invitent à la liberté d'être, « à se libérer du jugement et de ce que nous n'avons plus besoin afin d'aller se connecter à cette joie et cet amour qui est en nous. L'album a été conçu pour qu'on y fasse un voyage agréable du début à la fin », ajoute l'artiste gaspésienne.

En plus d'avoir emprunté un virage musical différent, Mylène Vallée s'est aussi entourée d'une équipe de collaborateurs, à commencer par une agence en relations de presse, en développement de carrière et en direction musicale, sans oublier la contribution de Fred St-Gelais. « Depuis deux ans, j'ai voulu incorporer des gens qui croyaient à mon projet et m'entourer de professionnels qui allaient aider à faire avancer ma carrière. »

Le lancement de ce premier album est donc le premier spectacle de cette nouvelle ère dans la vie professionnelle de Mylène Vallée. Par la suite, une grande rentrée montréalaise aura lieu le 13 septembre au Ministère puis les efforts de promotion se poursuivront au cours des prochains mois. L'automne sera donc charnière pour l'auteure-compositrice-interprète qui vise toujours plus haut, portée par sa volonté et ses rêves.

Un nouvel extrait « Laisse-toi être toi » est déjà lancé dans les différentes radios et l'album « Libre d'être » sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 9 septembre. On peut suivre la page Facebook de l'artiste pour tous les détails.

Mylène Vallée

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Barachois vibrait aux couleurs de l'artiste méchino-cap-chatienne, Mylène Vallée mardi soir dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média