Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Réseau de braconnage opérant à La Martre démantelé

Faune

©Photo Gracieuseté - MFFP

Le MFFP a interrogé 25 individus en lien avec du braconnage perpétré principalement à La Martre.

25 individus ont été épinglés par des agents de la faune en lien avec des activités de braconnage qui se déroulaient principalement à La Martre.

Des 25 personnes interrogées, un suspect ciblé comme étant l'individu le plus actif du groupe commettait ses infractions à La Martre. Ainsi, après une enquête déployée par des agents de Sainte-Anne-des-Monts, Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu, les activités du groupe ont été stoppées.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs fait état d'au moins huit orignaux abattus illégalement à La Martre et trois cerfs de Virginie à Drummondville. « L’enquête a démontré que le groupe récoltait des orignaux au-delà de la limite permise et qu'il chassait des cerfs et des orignaux durant la nuit. »

Sept infractions principales ont été relevées, soit chasser au-delà de la limite permise, possession illégale et chasse de gros gibier sans permis et pendant la nuit ainsi que la chasse de l'orignal femelle sans permis. On mentionne aussi la transmission de faux renseignements lors de l'enregistrement ainsi que l'omission d'apposer le coupon de transport sur la bête abattue.

Ce sont les informations du public qui ont permis aux agents de procéder à cette frappe. S'ils sont reconnus coupables, les suspects pourraient recevoir jusqu'à 200 000 $ de contraventions dont 50 000 $ au suspect principal de l'opération.

Le MFFP rappelle que les citoyens peuvent transmettre des informations de manière confidentielle à SOS Braconnage en appelant au 1-800 463-2191.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média