Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

06 septembre 2022

Quelles questions poser à mon conseiller en assurance vie?

affaires

Le conseiller en assurance vie va offrir ses plus précieux conseils à ses clients. Le tout dans le but de dénicher le meilleur contrat d'assurance vie selon vos besoins. Toutefois, lors des rencontres avec ce spécialiste de l'assurance vie, il faut en retirer des informations pertinentes et utiles. Mais quelles questions faut-il poser? Découvrez quelques exemples de questions que nous pouvons poser au courtier en assurance vie.

Puis-je souscrire à une assurance vie si j'ai un problème de santé?

Cela va dépendre de votre diagnostic s’il est jugé comme sérieux ou non. À l'ère actuelle, la médecine a évolué et des solutions et remèdes sont maintenant disponibles. La meilleure de savoir si vous êtes en mesure d'être assuré malgré ce problème de santé est de vérifier auprès d'un courtier en assurance vie. Le coût de votre assurance maladie sera influencé par le fait que votre état de santé soit déclaré suffisamment grave pour justifier une augmentation. La plupart des compagnies d'assurance utilisent ces informations pour dicter le prix de votre prime d'assurance.

Dois-je me soumettre à un examen médical?

Pour l'assurance vie temporaire et permanente, il n'est pas nécessaire de passer des tests médicaux pour son obtention. Toutefois, pour une assurance vie traditionnelle, vous recevrez une infirmière, à domicile, qui prendra vos mensurations (poids et taille) ainsi qu'un prélèvement de fluides. Certaines questions médicales seront posées. C'est ce qu'on appelle un examen paramédical.

Qui puis-je assurer quelqu'un qui n'est pas de ma famille sous ma police d'assurance vie?

Certainement! Toutefois, il faut que cette personne ait un intérêt financier auprès de vous. Ce qui veut dire que son décès pourrait vous affecter de manière financière. Par exemple, vous pourriez protéger votre associé parce que la relation vous permet de gérer votre entreprise. L'intérêt assurable est un sport qui ne permet pas de gain financier à la suite du décès d'autrui. Si vous ne démontrez pas de manière satisfaisante le caractère de l'intérêt assurable dans votre formulaire, l'assureur peut vous contacter pour plus d'informations.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média