Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

04 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Michel Marin sera candidat libéral dans Gaspé

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Michel Marin

©Photo Gracieuseté - Parti libéral du Québec

Michel Marin défendra les couleurs libérales dans le comté de Gaspé.

Le Parti libéral du Québec a enfin révélé qui représentera la formation politique dans le comté de Gaspé aux prochaines élections. Il s'agit du militant de longue date, Michel Marin de Sainte-Anne-des-Monts.

Oeuvrant à la tête du Groupement forestier Shick-Shock depuis maintenant 30 ans, Michel Marin a toujours eu des affinités avec le Parti libéral du Québec en plus de porter un intérêt général pour la politique comme en témoignage son passage au conseil de ville annemontois au début des années 2000.

Pour le principal intéressé, le développement de la région et la mise en valeur du territoire figurent parmi ses priorités. On lui connaît d'ailleurs une solide expérience sur les ressources en place par son emploi principal, mais également par son implication au Plan de développement intégré des Chic-Chocs et de la Haute-Gaspésie.

Sur un point de vue plus personnel, le père de famille est reconnu comme un féroce combattant qui mené plusieurs combats, dont une joute épique pour défendre ses travailleurs lors de l'octroi de contrats pour des travaux sylvicoles par la MRC de la Haute-Gaspésie.

L'idée de se lancer en politique provinciale n'est donc pas une si grande surprise pour ceux qui connaissent Michel Marin. « Les rêves, et les besoins de la Gaspésie sont grands et légitimes et je serai le meilleur interlocuteur pour les faire valoir avec le soutien de notre cheffe, Dominique Anglade. On dirait que toute ma vie me préparait pour ce moment », déclare-t-il.

Michel Marin est d'avis que le Parti libéral du Québec est le meilleur véhicule pour aider la Gaspésie à prospérer. « Ce grand parti de l’économie, de la justice sociale et des grands projets qui ont positionné le Québec dans le présent et pour le futur. Notre programme cible plusieurs de vos préoccupations tant au niveau du coût de la vie, de la santé de l’éducation que de l’environnement.  Notre Charte des régions est modelée sur mesure pour la Gaspésie », conclut-il.

Avec cette candidature, le PLQ complète son équipe gaspésienne puisque Christian Cyr a aussi été désigné pour représenter la formation politique dans le comté de Bonaventure. À l'Est, le PLQ fait confiance à Harley Lounsbury, un nouveau venu sur la scène politique provinciale.

Michel Marin

©Photo Gracieuseté

Michel Marin en compagnie du regretté ex-député libéral de Gaspé, Georges Mamelionet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média