Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un vol d'essence se solde par une poursuite policière sur la route 132

SAINTE-ANNE-DES-MONTS À SAINTE-FÉLICITÉ

Essence

©Photo Archives

Un vol d'essence s'est transformé en poursuite policière à Sainte-Anne-des-Monts dimanche après-midi.

Un vol d'essence perpétré dans une station-service de Sainte-Anne-des-Monts dimanche après-midi s'est transformée en chasse à l'homme puis s'est terminée à Sainte-Félicité.

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Haute-Gaspésie ont été appelés vers 13 h 15 concernant un vol d'essence. Ayant la description du véhicule suspect en main, les patrouilleurs ont localisé ce dernier et ont tenté de l'intercepter, mais le conducteur ne l'entendait pas ainsi.

C'est alors que le conducteur a pris la décision de prendre la fuite avec quatre autres occupants à bord. « La poursuite s'est enclenchée sur la route 132 en direction Ouest. Le chauffeur a alors commis plusieurs infractions en chemin, dont circulation à haute vitesse et conduite dangereuse. Il a pu prendre les devants car les policiers se doivent de conserver une vitesse raisonnable par mesure de sécurité pour les autres usagers de la route », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

Des patrouilleurs du poste de la MRC de La Matanie sont venus prêter main forte à leurs collègues puisque la poursuite se rapprochait de Matane. « Finalement, le véhicule a été perdu de vue dans le secteur de Sainte-Félicité. Il y a alors eu du ratissage pour localiser le véhiculé qui a été retrouvé caché derrière l'église de Sainte-Félicité », poursuit Claude Doiron.

Puisque personne n'était à bord du véhicule lorsqu'il a été retrouvé, les recherches se sont poursuivies pour localiser les occupants. En fin d'après-midi, les policiers ont découvert un couple et leurs trois enfants cachés dans l'herbe près de la plage à Sainte-Félicité. Le couple a été cueilli par les policiers puis amené au poste pour y subir un interrogatoire en règle. Les enfants ont été confiés à des proches qui sont venus les chercher au poste.

Les suspects qui résident dans la Baie-des-Chaleurs ont passé la nuit en cellule et doivent comparaître en cour pour répondre à des accusations en lien avec les événements de dimanche. Le chauffeur pourrait possiblement faire face à des accusations de fuite, vol, conduite dangereuse et agression armée puisque le fuyard aurait foncé dans un véhicule patrouille pendant la poursuite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média