Sports
Retour29 août 2022
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
Les Promotions FitRing remettent 3 500 $ aux clubs de boxe de la région
ENCOURAGER LA RELÈVE

©Photo Gracieuseté
Sébastien Talbot et Frédéric Coll du Club de boxe de Matane.
Les Promotions FitRing ont remis un peu plus de 3 500 $ aux clubs de boxe de la région provenant de profits du dernier Super gala de boxe s'étant tenu au Colisée Béton provincial de Matane.
Le promoteur Sébastien Talbot explique que ces dons s'inscrivent dans une volonté de développer la boxe en région. « On remet cet argent aux clubs pour leur permettre de défrayer les coûts de transport et d'hébergement pour que les jeunes puissent participer à des compétitions un peu partout en province. »
Depuis le tout début des galas de boxe à Matane que cette initiative a été mise en place pour soutenir la relève en région. Cette année, le Club de boxe et l'Académie d'arts martiaux de Matane, le Club de boxe de Rimouski, le Club de boxe du Grand-Gaspé, l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup et le Club Lions de Matane.
Depuis quelques années, Sébastien Talbot remarq ue une augmentation des inscriptions à Matane. « Il y a clairement un engouement. On a eu plus de gens qui s'intéressent sur les compétitions à venir. On sent qu'il y a un intérêt pour le sport et ça nous encourage puisque c'est notre intention de revenir chaque année avec un gala à Matane », conclut Sébastien Talbot.
Commentaires