Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les meilleurs films de la saison estivale au Cinéma Gaieté de Matane

Prix collégial du cinéma québécois

©Photo : Unsplash

Le cinéma québécois sera à l'honneur du 2 au 8 septembre au Cinéma Gaieté de Matane.

Du 2 au 8 septembre, le Cinéma Gaieté de Matane présentera les meilleurs films de la saison estivale à raison de quatre représentations par jour.

Dès midi, et ce, pendant les sept jours de l'événement, les amateurs de cinéma auront l'occasion de visionner quatre films québécois. On pourra voir Arlette, un film de Mariloup Wolfe mettant en vedette Maripier Morin et David LaHaye qui aborde le passage d'une jeune femme du domaine de la mode à la politique avec tous les obstacles qui se dressent devant elle.

Il y aura aussi le film Confessions inspiré de la vie du tueur à gages Gérald Gallant campé par Luc Picard. Le film retrace l'histoire fascinante d'un homme ayant commis 28 attentats dont 15 meurtres de hauts gradés du crime organisé qui a aussi collaboré avec les autorités policières pour aider sa cause.

Le troisième film est la comédie Les tricheurs mettant en vedette Christine Beaulieu, Steve Laplante et Benoît Gouin. Le film se déroule sur un terrain de golf. À un trio d'amis se greffe un mystérieux quatrième joueur qui pourrait révéler des secrets jusqu'à maintenant bien enfouis.

Finalement, la comédie dramatique Lignes de fuite sera à l'affiche. Marianna Mazza, Léane Labrèche-Do et Catherine Chabot partagent la vedette dans ce film qui gravite autour de l'univers de trois amies qui renouent après plusieurs années d'éloignement. Leur amitié est mise à l'épreuve alors que leurs opinions opposées sur la société se confrontent.

Par ailleurs, l'horaire automne-hiver reprend le 11 septembre. Il faudra aussi surveiller l'horaire pour revoir le film le plus populaire de l'année, Top Gun reprendre l'affiche du 2 au 8 septembre. Le film Fureur sur pattes et After – L'éternité seront aussi présentés pendant cette semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média