Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane accueillera deux matchs de hockey junior en septembre

LA MATANIE EST HOCKEY

Océanic Remparts 20 octobre

©Océanic - FolioPhoto

L'Océanic se frottera aux Remparts de Québec à l'occasion d'un match hors-concours.

Matane sera l'hôtesse d'un match de hockey de la Ligue junior majeur du Québec et d'un autre de la Ligue junior AAA des Maritimes au mois de septembre.

Ces deux matchs présentés par les promoteurs, Nelson Gagnon et Denis Gauthier s'inscrivent dans une nouvelle tradition implantée il y a quelques années afin de que Matane puisse vibrer au rythme du hockey. Le premier affrontement présenté le vendredi 9 septembre est un match de la Ligue de hockey junior AAA des Maritimes qui opposera les Tigers de Campbellton au Blizzard d'Edmunston à l'occasion d'un match hors-concours

La Ligue des Maritimes compte 12 équipes et existe depuis 1967. Elle regroupe des franchises provenant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle est aussi considérée comme un tremplin pour les espoirs qui aspirent à poursuivre une carrière dans le sport, notamment au niveau universitaire.

Le deuxième match, soit celui du vendredi 16 septembre, en est un de la Ligue de hockey junior majeur du Québec alors que l'Océanic de Rimouski se frottera aux Remparts de Québec, également dans un match pré-saison. Ce sera l'occasion pour les partisans de hockey de faire connaissance avec la cuvée 2022-2023 de l'équipe rimouskoise dirigée par Serge Beausoleil. De l'autre côté, les partisans auront la chance de voir l'équipe sous la gouverne d'un certain Patrick Roy. Il se pourrait aussi que son adjoint Simon Gagné soit du voyage. Notons également la présence du Matanais Charle Truchon qui évolue toujours au sein de l'équipe de Québec.

Pour Nelson Gagnon, l'idée est d'amener la fièvre du hockey à Matane et de démontrer tout le potentiel des jeunes qui seront peut être des étoiles de demain. « Nous en sommes à notre quatrième édition et chaque fois, le public a répondu présent. Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau l'Océanic à Matane. De plus, les Remparts arriveront la veille du match et tiendront un entraînement matinal. Quant à la Ligue des maritimes, il s'agit d'un calibre relevé se comparant aux espoirs de l'Océanic. »

2017

Les billets sont en vente dès maintenant à la boucherie épicerie St-Gelais ainsi qu'au dépanneur Réjean Côté de Matane.  Les deux matchs sont disputés au Colisée Béton Provincial à 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média