Élections provinciales
Retour22 août 2022
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
Marie-Phare Boucher à nouveau candidate pour Québec solidaire dans Matane-Matapédia
ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

©Gracieuseté Québec solidaire
Marie-Phare Boucher avait obtenu 1 718 votes aux élections de 2018.
La candidate de Québec solidaire, Marie-Phare Boucher, sera à nouveau sur le bulletin de vote aux élections du 3 octobre prochain dans le comté de Matane-Matapédia.
La résidente de Saint-Donat dans la MRC de La Mitis tentera de faire mieux qu'en 2018 alors qu'elle avait terminé la course au 4e rang derrière la libérale Annie Fournier, le caquiste parachuté, Mathieu Quenum et le député sortant Pascal Bérubé. Avec 5,78 % des suffrages exprimés en sa faveur, elle avait tout de même franchi le fil d'arrivée en avant les candidats Vert et Conservateur.
Titulaire d'un baccalauréat en biologie obtenu à l'Université du Québec à Rimouski, Marie-Phare Boucher est une passionnée d'agriculture, de jardinage et défend la cause de l'autonomie alimentaire. C'est d'ailleurs à elle que l'on doit l'Armoire à graines de La Mitis, soit un petit étalage de semences pour favoriser le partage entre les amateurs de jardinage.
Pour cette deuxième élection dans Matane-Matapédia, la candidate tient le flambeau des changements climatiques comme engagement phare de sa campagne. « La lutte à la pauvreté et l'amélioration de l'accès aux services publics sont aussi au cœur de mes priorités », ajoute-t-elle.
Marie-Phare Boucher se dit très sensible aux réalités distinctes de la région qu'elle veut représenter à l'Assemblée nationale. « Je me considère comme une régionaliste. Je m'inquiète des conséquences de la centralisation du pouvoir décisionnel qui s'effectue loin des régions et de la centralisation des services publics », conclut-elle.
La candidate solidaire est donc la quatrième en lice dans le comté de Matane-Matapédia alors que Pascal Bérubé a confirmé qu'il sera à nouveau de la course électorale. L'autre candidat est Jean-Sébastien Barriault qui défend les couleurs de la Coalition Avenir Québec. Finalement, Alexandre Leblanc représentera le Parti conservateur du Québec.
Commentaires