Sports
Retour15 août 2022
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Serge Bastien remporte la compétition du Duc de Kent à Matane
TOURNOI DE GOLF
©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien
Serge Bastien entouré de Jean-Pierre Levasseur, Michaël Sergie, Yves Labrie de Physix et René Chouinard.
Dans le cadre de l'Omnium Villeneuve-Ford de Matane, Serge Bastien, un golfeur natif de l'endroit a remporté la compétition du Duc De Kent avec un pointage de 75.
Il s'agissait d'un retour aux sources pour le golfeur d'expérience qui a expérimenté les verts du Club de golf de Matane à maintes reprises dans le passé. « J'ai joué 31 ans à Matane, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à un tournoi ici. C'est Jean-Pierre Levasseur qui m'a convaincu d'effectuer un retour. J'étais heureux de renouer avec ce terrain qui est tellement beau. C'était juste du bonheur de retrouver les copains par une belle journée d'été. »
Avec un pointage de 75, il a devancé ses deux plus proches rivaux, René Chouinard et Michaël Sergerie qui ont terminé leur ronde à 78. Lorsqu'on demande à Serge Bastien s'il s'attendait à un tel score après plusieurs années d'absence du terrain de Matane, celui-ci répond en toute humilité. « Je m'y attendais. C'est un terrain que je connais. C'est un score que je considère correct pour la difficulté du terrain, mais j'aurais pu faire mieux », ajoute-t-il, sourire en coin.
En plus d'amasser des points de classement pour le Duc de Kent géré par Golf Canada, Serge Bastien recevait aussi une bourse de 100 $. Il a choisi de remettre celle-ci aux juniors pour aider le développement de cette catégorie à Matane.
Au total, 15 golfeurs étaient de la partie pour cette compétition au trophée Duc de Kent.
Commentaires