Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

13 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Parti conservateur du Québec présente son candidat dans Matane-Matapédia

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Alex Leblanc

©Photo Facebook

Alexandre Leblanc défendra les couleurs conservatrices aux prochaines élections provinciales.

Le Parti conservateur d'Éric Duhaime a présenté son candidat qui aura la lourde tâche d'affronter Pascal Bérubé dans le comté de Matane-Matapédia.

Le candidat en question est Alexandre Leblanc, un militant de longue date du Parti conservateur du Québec. Résidant à Sept-Îles, ce dernier possède une attestation d'études collégiales en sécurité incendie et travaille dans le domaine du cinéma à titre de chargé de projet.

Lors des dernières élections, il avait brigué les suffrages dans le comté du Duplessis remporté alors par Lorraine Richard du Parti québécois. Cette fois-ci, c'est dans Matane-Matapédia qu'il se présente. Il occupait aussi le poste de vice-président du Parti conservateur pour l'Est-du-Québec. On lui avait donné comme mission de dénicher des candidats pour les comtés de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord.

Papa à deux reprises, Alexandre Leblanc entend mener sa campagne sur les thèmes de la famille et du transport. « Étant père de deux enfants, je soutiens entièrement la proposition du parti de verser une allocation hebdomadaire aux familles de 200 $ par enfant pour choisir le type de service de garde qui répond le mieux à leurs besoins. D’un point de vue local, l’amélioration de la fluidité du transport dans l’Est-du-Québec me préoccupe. Il nous faut, entre autres, un service de traversier fiable reliant la rive sud à la rive nord du Saint-Laurent. »

Sur cet aspect, il rejoint son seul rival jusqu'à maintenant qui a répété les demandes au ministre des Transports pour un nouveau traversier reliant Matane et la Côte-Nord.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média