Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Bonification du programme RénoRégion en Matanie

RÉNOVATION DOMICILIAIRE

RénoRégion

©Photo Archives

La valeur admissible des maison a été haussée à 150 000 $.

Les propriétaires de maisons pourront dorénavant soumettre une demande dans le cadre du programme RénoRégion pour des résidences dont la valeur ne dépasse pas 150 000 $.

Auparavant, la limite admissible était de 120 000 $ par résidence. Puisque la valeur des maisons en général a connu des augmentations au cours des dernières années, le comité d'analyse de la MRC de La Matanie a suivi la tendance en haussant le seuil d'admissibilité.

Le programme RénoRégion s'adresse aux propriétaires à revenu modeste afin qu'ils puissent effectuer des travaux de réfection de leur résidence. Les travaux admissibles sont les murs extérieurs, les ouvertures et saillies, la toiture et la structure du bâtiment, l'électricité et la plomberie ainsi que le chauffage et l'isolation thermique.

Les travaux à effectuer d'une valeur minimale de 3 500 $ pourraient être remboursés à la hauteur de 95 % ou jusqu'à un maximum de 25 000 $, dépendant du revenu des demandeurs. Il est donc possible de déposer une demande dès maintenant. Celles-ci seront traitées selon l'ordre de réception.

On peut d'ailleurs obtenir davantage d'informations sur les modalités du programme ou télécharger le formulaire en se rendant sur le site de la MRC de La Matanie. On peut également parler avec Daniel Charrette en appelant au 418 562-6734, poste 226.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média