Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane en lumière ajoute une quatrième journée de programmation familiale

FESTIVAL MATANAIS

Matane en lumière

©Photo Gracieuseté - Patrick Bouchard

La dernière édition de Matane en lumière avait connu un vif succès qui a motivé les organisateurs à récidiver pour une nouvelle mouture.

Le festival Matane en lumière a pris la décision d'ajouter une quatrième journée de programmation en y incluant un après-midi familial.

Ainsi, en plus des spectacles déjà prévus de Kaïn, Rémi Chassé, Mylène Vallée. Phil G. Smith et Laurence St-Martin qui se tiendront du 11 au 13 août, Matane en lumière ajoute le dimanche 14 août. L'un des organisateurs, Jonathan Element, croit que cet ajout permettra aux parents qui voulaient profiter davantage de la fête en compagnie de leurs enfants pourront le faire. « De 13 h à 16 h, il y aura des jeux gonflables ainsi que des spectacles en soirée et des feux d'artifice. »

« La Ville de Matane propose aussi une activité où les enfants seront inviter à créer un ballon ou un collier lumineux qu'ils pourront ensuite utiliser en soirée. Il y aura aussi des mascottes sur place », ajoute le co-organisateur de l'événement, Fred Béland.

Les festivaliers ne seront d'ailleurs pas en reste puisque la soirée du dimanche mettra en vedette le Ben Joncas band, violoniste bien connu dans la région. Il y aura aussi Francis Degrandpré, ex-candidat vedette de la cuvée 2020 de La Voix qui sera sur scène. On le compare aussi à Matt Lang. Les airs country pop de l'artiste sauront charmer ceux qui n'ont pas encore l'occasion de le voir en spectacle.

Finalement, l'Ontarienne, Reney Ray, sera aussi de la fête avec ses chansons accrocheuses qui ne sont pas sans rappeler les Sœurs Boulay et Lisa LeBlanc. Elle s'est d'ailleurs démarquée en décrochant le titre de l'auteure-compositrice francophone de l'année au Canadian folk music awards en avril dernier. « On bâtit tranquillement, on prend des chances et on se permet de voir plus grand. On propose une programmation différente d'Éole pour que tout le monde y trouve son compte et on entend bien être encore plus gros l'an prochain », conclut Jonathan Element.

Matane en lumière annonce également qu'il y aura un service de cantine mobile le vendredi et le samedi soir. Toutes les activités se tiennent au Parc des Îles et on peut se procurer des billets au dépanneur Shell Réjean Côté, Matane Musique, auprès des membres de Matane en lumière et par internet. Prendre note que les gens qui ont déjà leur laissez-passer pour les trois premiers jours de festivités ont droit à la quatrième journée de programmation sans frais additionnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média