Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Perquisition de 4 700 grammes de cannabis à Matane

Cannabis

©Photo Archives

4 700 grammes de cannabis ont été saisis dans une résidence de Matane.

La Sûreté du Québec du poste de La Matanie a procédé à la saisie de 4 700 grammes de cannabis en plus de procéder à l'arrestation d'un individu.

L'enquête a été initiée en 2020 et alimentée par le public, ce qui a permis aux enquêteurs d'en arriver aux résultats présentés aujourd'hui », explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C'est donc le 27 juillet dernier que les policiers de Matane et les enquêteurs sur la contrebande ont perquisitionné une résidence en plus d'arrêter un homme de 53 ans. 4 700 grammes de cannabis et du matériel servant à la production ont été saisis.

Quant à l'individu, il a été arrêté puis relâché avec promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec la production de cannabis.

Rappelons que les individus ont le droit de posséder jusqu'à 30 grammes de cannabis à des fins personnelles, mais qu'il est interdit d'en cultiver au Québec à ces mêmes fins. Le Cour suprême du Canada doit d'ailleurs se pencher sur le sujet puisque la règlementation québécoise est actuellement contestée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média