Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux commerces sont la cible d'un malfaiteur lundi soir à Matane

ENTRÉE PAR EFFRACTION

Vol

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Vélo spécialité a été le deuxième commerce ciblé en moins de 30 minutes lundi soir à Matane.

Deux commerces du centre-ville ont été la cible d'un individu mal intentionné lundi soir dernier à Matane.

Le premier délit a été perpétré autour de 21 h 30 à la boulangerie Toujours dimanche, qui avait déjà été la proie des flammes quelques jours auparavant. Cette fois-ci, un individu s'est alors introduit par effraction par une fenêtre située sur le côté du commerce pour en ressortir cinq minutes plus tard avec plusieurs sacs remplis d'objets divers.

Les services d'urgence avaient déjà été contactés par un voisin alors que le suspect était toujours à l'intérieur du commerce, mais les policiers sont arrivés à peine une minute après que l'individu ait quitté les lieux. S'il n'eût été des deux longues minutes passées au téléphone à expliquer, d'abord au 9-1-1 puis à la centrale d'appels de la Sûreté du Québec, l'événement en cours et où était située la boulangerie, les policiers seraient arrivés à temps sur les lieux pour coincer le suspect.

À leur arrivée, les policiers ont ratissé les alentours pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'un lourd bruit de vitre fracassée retentisse dans les rues de Matane. Les patrouilleurs ont été avisés par un témoin du bruit entendu et les policiers sont passés en mode chasse, mais le suspect a réussi à prendre la poudre d'escampette.

Quelques minutes plus tard, on découvrait que les vitrines fracassées provenaient du commerce Vélo spécialité situé sur la rue Saint-Pierre, à une distance d'à peine quelques mètres de la boulangerie. Toutefois, l'individu n'aurait pas réussi à pénétrer à l'intérieur en raison de barreaux d'acier qui bloquaient l'accès au commerce.

La Sûreté du Québec confirme que l'individu est toujours au large et que l'enquête se poursuit dans cette affaire.

Vol

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'individu portant un chandail à capuchon et une casquette s'est introduit par la petite fenêtre située à côté de la porte secondaire de la boulangerie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média