Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cinq athlètes de La Matanie et une de la Haute-Gaspésie aux Jeux du Québec

LAVAL

JDQ

©Photo montage

Six athlètes de La Matanie et de la Haute-Gaspésie prendront part aux prochains Jeux du Québec.

La délégation de 152 athlètes qui se rendra à Laval à la fin juillet pour y disputer la 55e finale des Jeux du Québec pourra compter sur cinq jeunes espoirs provenant de La Matanie.

Les cinq athlètes seront en compétition dans cinq disciplines différentes à commencer par Édouard Côté en natation, Ève Durette au golf, François Durette au baseball et Juliane Thériault en athlétisme, tous de Matane.

Quant à Liziane Miouse, elle défendra l'honneur des Méchins en soccer féminin. Du côté de la Haute-Gaspésie, Marguerite Leblanc sera la seule athlète de la délégation. Elle fera partie de l'équipe de volleyball féminin.

Lors des derniers jeux qui se tenaient à Thetford Mines en 2018, l'Est-du-Québec avait amassé 20 médailles dont trois en or et neuf en argent, se classant ainsi au 10e rang provincial. Le meilleur résultat avait été en baseball avec une deuxième position.

On peut suivre toutes les actualités de la délégation de l'Est-du-Québec via leur page Facebook « Jeux du Québec - Région Est-du-Québec

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média