Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les élèves de l'école Et que ça danse! en mettent plein la vue avec le spectacle Dansons ta profession

DE RETOUR SUR SCÈNE

Danse Matane

©Photo Gracieuseté - Mathieu Savoie

Une chorégraphie mettant en scène la profession de thanatologue.

Les élèves de l'école Et que ça danse! dirigée par Gabrielle Goudreault ont réussi leur retour sur scène avec le spectacle « Dansons ta profession » rendant hommage à différents corps de métier de la région.

Le 18 juin dernier, ce sont plus de 100 danseurs qui ont foulé les planches de l'école secondaire de Matane pour présenter leur tout premier spectacle depuis le retour des arts de la scène sans restrictions sanitaires. Le concept était simple; soit de présenter des chorégraphies inspirées par des professionnels de divers secteurs, des serveurs aux infirmières en passant par les bibliothécaires et même des thanatologues.

Pour la fondatrice de l'école Et que ça danse!, Gabrielle Goudreault, c'est mission accomplie puisqu'autant les élèves que le public ont eu un plaisir fou à se retrouver et à partager ce moment à travers des numéros conçus sur mesure pour les professionnels de la région. « C'était un accomplissement et de démontrer ce que nous étions capables de faire après trois ans sans spectacle. Nous nous sommes retrouvés en famille et on a eu droit à un tonnerre d'applaudissements. Quant aux personnes à qui l'on rendait hommage, ils ont été très touchés. C'est un spectacle qui a fait du bien à tout le monde. »

À la fin du spectacle, les différents professionnels ont été invités à monter sur scène pour souligner leur travail et les remercier d'avoir été des sources d'inspiration et de résilience. « C'était spécial parce que plusieurs personnes n'avaient jamais eu ce type de reconnaissance publique », ajoute Gabrielle Goudreault.

Quant à ceux qui n'ont pas pu assister au spectacle, ils peuvent le visionner à partir d'un lien internet disponible sur la page Facebook de l'école de danse. La période d'inscriptions pour la prochaine saison sera d'ailleurs ouverte dès le 22 juillet prochain en vue du prochain spectacle à grand déploiement qui devrait être présenté à la fin de l'année 2022.

 

©Photo Gracieuseté - Mathieu Savoie

©Photo Gracieuseté - Mathieu Savoie

©Photo Gracieuseté - Mathieu Savoie

©Photo Gracieuseté - Mathieu Savoie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média