Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les citoyens invités à se prononcer sur les murs longeant la rivière Matane

RÉFECTION ET RÉAMÉNAGEMENT

Rivière Matane

©Photo Gracieuseté

L'un des trois murs à refaire est situé aux abors de la rivière Matane à la hauteur de la rue Otis.

La Ville de Matane lance un sondage auprès de ses citoyens afin d'avoir leur avis sur les types de murs qui seront aménagés le long de la rivière Matane.

Trois murs auront droit à un traitement de rajeunissement, soit le long des rues Otis et Desjardins ainsi qu'à la hauteur de la piste cyclable William-Price. Ce sondage s'inscrit dans la démarche consultative initiée par la Ville en mai dernier. Le but est que le scénario retenu soit en harmonie avec ce que les citoyens souhaitent sur le plan visuel pour ce projet dont le financement reste toujours à attacher.

Tout d'abord, le premier pan de mur se situe sur la rue Otis entre la Centre de services scolaire des Monts-et-Marées et la Promenade des Capitaines. Le scénario privilégié est de poursuivre dans lignée du placage d'acier rempli de béton à l'arrière.

Le deuxième mur est celui de la rue Desjardins. À cet endroit, on propose un mur de béton avec poteaux en acier agrémenté de végétation au haut du talus.

Finalement, la Ville suggère l'enrochement du talus combiné à technique de génie végétal pour ce qui est des abords de la piste cyclable William-Price qui ceinture le parc des Îles.

Les Matanais ont jusqu'au 25 juillet pour répondre au sondage et suggérer des améliorations ou d'autres pistes inexplorées pour réaliser ces projets de réfection de murs de long de la rivière Matane. Le conseil de ville analysera chacune des propositions avant de prendre sa décision finale.

On peut répondre au sondage en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média