Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Lion matanais Cléo Nadeau décoré de la médaille de l'Assemblée nationale

IMPLICATION COMMUNAUTAIRE

Cléo Nadeau

©Photo Gracieuseté

Cléo Nadeau a été surpris par la remise d'une médaille de l'Assemblée nationale du Québec.

Le vénérable Lion matanais, Cléo Nadeau, a été décoré de la médaille de l'Assemblée nationale à l'occasion d'une cérémonie surprise tenue en son honneur à la capitainerie de la marina de Matane.

Âgé de 92 ans, Cléo Nadeau a vécu une existence marquée par l'implication dans sa communauté à commencer par ses 50 ans à titre d'engagement auprès du Club Lions. Il est maintenant considéré comme membre à vie. Il a aussi occupé le poste de président du Club pendant quatre ans dans les années '80 et '00.

Outre cet engagement notable, Cléo Nadeau a aussi été bénévole pour le Club de patinage artistique de Matane et président du Festival de la crevette pendant deux ans. On peut également souligner son engagement auprès de la Chorale Joie et Soleil qu'il a dirigé pendant dix ans.

Cléo Nadeau a aussi acquis de nombreuses distinctions au sein des Chevaliers de Colomb dont il est membre depuis 63 ans. Au fil des années, il a atteint le stade de président, navigateur, maître, vice-maître suprême et détient maintenant un titre de membre à vie.

En plus de son implication communautaire, le Matanais de 92 est aussi souvenu pour son parcours professionnel dans le milieu de l'enseignement où il a occupé le poste de professeur à l'école des métiers avant d'être directeur à la Polyvalente de Matane puis directeur adjoint à la Commission scolaire de Matane.

Ses proches parlent de lui comme étant une personne attentionnée et dévouée au sourire contagieux. Sa famille souligne aussi tout l'amour qu'il porte à sa femme Armande, ses trois enfants Robert, Roch et Anne-Renée ainsi que ses quatre petits-enfants.

C'est le député de Matane, Pascal Bérubé qui eu le plaisir de remettre cette médaille de l'Assemblée nationale à Cléo Nadeau qui était accompagné de sa conjointe, ses enfants, le maire de Matane Eddy Métivier et plusieurs membres du Club Lions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média