Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

1,1 million de dollars pour restaurer les terrains sportifs du Cégep de Matane

INSTALLATIONS SPORTIVES

Terrain de tennis Cégep Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les terrains de tennis actuels seront refaits à neuf alors que l'un d'entre eux sera transformé en court de basketball.

Le gouvernement du Québec octroie une enveloppe de 1,1 million de dollars pour remettre à neuf ses terrains sportifs en grand besoin d'amour.

Ce montant octroyé dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur permettra au Cégep de rafraîchir ses terrains de tennis et de soccer et d'y implanter un nouveau terrain de basketball.

Il y a longtemps que les surfaces extérieures sont dues pour une cure de jouvence. Ce sera donc au cours de l'été prochain que les travaux débuteront. À terme, ce ne sera pas seulement les étudiants, mais bien toute la population matanaise qui pourra profiter de ces installations rafraîchies à l'extérieur des plages horaires utilisées par le Cégep.

En attendant les travaux, les gens peuvent toujours utiliser les installations actuelles. On précise également que l'éclairage sera amélioré et que les clôtures seront changées.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, souligne que cet investissement s'inscrit dans sa volonté de rendre accessible les activités sportives au plus grand nombre de personnes. « Il s’agit d’une magnifique nouvelle pour la population. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles infrastructures augmenteront significativement la qualité de vie de toutes et de tous. Bouger est synonyme de bien-être et de plus en plus de personnes pourront avoir accès à des lieux propices pour le faire grâce aux efforts de notre gouvernement pour augmenter l’offre d’infrastructures récréatives et sportives partout au Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média