Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 juin 2022

Quelle est la meilleure orientation pour un appartement ?

Il faut savoir que la localisation d’un appartement et son orientation peut avoir une très grande importance dans votre quotidien.

En effet, la position du soleil sur votre appartement peut avoir une belle incidence sur votre consommation d’énergie.

La plupart des visites d’appartement se font le soir après une grande journée de travail, il devient donc difficile de se rendre compte de la luminosité qu’il y a au quotidien dans l’appartement. Afin de remédier à ce problème, on vous donne quelques astuces pour que vous puissiez avoir une idée précise du positionnement du soleil par rapport à votre appartement. 

ensoleillement

Plus votre appartement sera ensoleillé et plus vous économiserez de l’énergie.

Comment trouver l’orientation du soleil ? 

Si vous avez une visite de prévue pour un 5 ½ à louer à Charlemagne et que vous cherchez une solution pour connaître le positionnement du soleil, il existe plusieurs méthodes efficaces à connaître. La plus classique et ancienne reste la boussole que vous pouvez placer devant l’une des fenêtres de votre appartement. Si vous n’avez pas de boussole, vous pouvez toujours en télécharger une sur votre téléphone et procéder de la même manière.

Une méthode également rapide et pratique est la célèbre application Google Map. Cette application permet de retrouver tous les endroits du monde en seulement quelques clics. Vous pourrez donc indiquer l’adresse du logement que vous visitez et profiter du paramètre satellite de l’application pour connaître l’orientation de l’appartement.

Quelles sont les meilleures orientations ?

Pour bien choisir un appartement, il est important de bien connaître les points cardinaux et de déceler lesquels pourraient être les plus avantageux pour vous au sein de votre appartement et les pièces qui pourront profiter le plus du soleil.

Le nord est souvent l’endroit qui offre le moins de soleil et qui est plutôt froid, il est donc recommandé d’avoir des pièces qui ne sont pas des espaces de vie. Si votre appartement se situe au nord, celui-ci risque d’être sombre et froid. Il faudrait alors que cette position soit pour des pièces qui nécessitent peu de chaleur et de lumière comme la cave, la buanderie ou encore la cuisine et la salle de bain.

À l’inverse, le sud est la position rêvée pour y vivre au quotidien. C’est de ce fait une position qui offre beaucoup de lumière et de chaleur et qui est parfaite pour le salon et le bureau. Si votre logement se situe davantage au sud, vous pourrez faire de belles économies d’énergie en hiver, car c’est la position qui offre de la lumière tout au long de la journée.

Finalement, la meilleure orientation d’un appartement est celle qui détient le plus de lumière et de chaleur. Plus votre appartement sera ensoleillé et plus vous économiserez de l’énergie.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média