Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des nouveaux millionnaires à Sainte-Anne-des-Monts

LOTO-QUÉBEC

Johanne et Robert

©Photo Gracieuseté - Loto Québec

Johanne et Robert entendent bien profiter de leur retraite avec ce gain surprise.

Johanne Benoit et Robert Guay ont eu la main heureuse alors qu'ils ont remporté la rondelette somme de 1 000 000 $ au Québec Max du 17 mai dernier.

Les deux amoureux qui partagent leur vie depuis maintenant 25 ans ont de quoi célébrer alors qu'ils viennent de mettre la main sur un million de dollars. Ils sont d'ailleurs des assidus de la loterie depuis de nombreuses années.

Tout a commencé lorsque Johanne a demandé à son conjoint de lui ramener quelques surprises du dépanneur en allant faire des commissions. Robert a donc opté pour des billets de loterie. Lorsqu'il a commandé son Lotto Max, il a pris l'option « all dressed », c'est-à-dire, un billet auquel on ajoute le Québec Max et l'Extra.

Lorsqu'il est retourné au dépanneur Crevier situé sur la 1ière avenue à Sainte-Anne-des-Monts pour faire valider ses billets, Robert a eu toute une surprise. « La machine est venue folle et s'est mise à jaser. Comme je ne voyais pas bien l'écran, je me suis tassé et j'ai vu le chiffre 1. J'ai dit à la caissière: je pense que je gagne100 000 $. Elle m'a répondu que je gagnais plutôt un million. Je lui ai dit que j'allais le prendre pareil », raconte-t-il en riant.

D'abord incrédule lorsque Robert a appelé Johanne pour lui annoncer la nouvelle, c'est finalement la caissière qui a dû confirmer la nouvelle à l'heureuse millionnaire.

Avec ce nouveau montant en banque, le couple prévoit s'acheter un petit terrain pour se faire bâtir une maison en bois rond en pleine nature. « Avec un gros garage », précise Robert. Quant au détaillant, il aura droit à l'équivalent de 1% du lot en commission, soit la somme de 10 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média