Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveau logo, des chandails et des circuits d'artisans pour lancer la nouvelle saison touristique en Haute-Gaspésie

SAISON ESTIVALE

MArie-Eve Blanchette, Guy Bernatchez et Maryse Létourneau

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, entouré de Marie-Eve Blanchette et Maryse Létourneau, directrice générale de la MRC et du CLD.

Après deux ans de pandémie, les activités dans le monde réel reprennent enfin. C'était d'ailleurs le retour du traditionnel 5 à 7 de lancement de la saison touristique organisé par le CLD de la Haute-Gaspésie.

:C'est sous le soleil, non pas de Saint-Tropez, mais bien de Ruisseau-Castor qu'a été lancé la saison touristique en Haute-Gaspésie en direct de l'auberge festive Sea Shack. Les acteurs du monde touristique étaient réunis pour échanger entre eux, mais aussi pour en apprendre sur les nouveaux outils promotionnels.

Tout d'abord, le CLD de la Haute-Gaspésie a confié le mandat à l'artiste Fannie Desmarais de créer un dessin à l'effigie de la Haute-Gaspésie qui sera apposé sur des cotons ouatés et des chandails de style kangourou. Cette initiative provient d'une demande grandissante des visiteurs qui s'arrêtent au bureau d'accueil touristique et qui désiraient repartir avec un souvenir… « et aussi parce qu'il fait souvent froid dans le coin », a ajouté à la blague, la conseillère en développement touristique, Marie-Eve Blanchette. Les chandails seront disponibles au bureau d'accueil touristique cet été.

La firme de marketing Audace a aussi produit un nouveau logo « vacances » harmonisé à l'image de marque de la Haute-Gaspésie. L'objectif était de rendre la signature visuelle plus colorée et plus dynamique. « Nous sommes restés dans le même esprit, avec la même typographie et les éléments graphiques existants auxquels on a jouté l'aspect soleil, les montagnes et la mer », a expliqué la graphiste, Roxanne Mimeault.

Par ailleurs, une nouvelle carte des attraits de la Haute-Gaspésie a été créée pour remplacer le traditionnel napperon et on a également produits deux cartes représentant des circuits d'artisans et de producteurs alimentaires locaux.

Ce lancement de saison touristique a aussi été l'occasion d'entendre parler des entreprises qui innovent, chacune à leur manière, soit en offrant de nouveaux services ou encore de nouveaux commerces qui voient le jour dès cet été.

Présents pour l'événement, le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes et le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, ont salué le travail du CLD dans l'effort de promotion touristique et ont souligné le dynamisme des entreprises qui font rayonner la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média