Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le transport collectif gratuit pour les jeunes cet été en Matanie

MRC DE LA MATANIE

Matanie transport

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le transport en commun sera grauit pour les jeunes cet été pour une cinquième année consécutive.

La MRC de La Matanie récidive en offrant le transport collectif gratuitement à tous les jeunes de moins de 18 ans, et ce, pour l'ensemble de la saison estivale.

À partir du 25 juin jusqu'au 28 août, les jeunes pourront se déplacer à bord d'un autobus aux couleurs de La Matanie sans payer un sou. Il s'agit de la cinquième année consécutive que cette initiative est proposée. L'idée est faire connaître le transport collectif, mais également d'aider les jeunes, les associations sportives et autres groupes à se déplacer pour leurs activités pendant l'été.

Par ailleurs, le service connaît un gain de popularité auprès des jeunes travailleurs qui peuvent se déplacer à leur emploi à faible coût. D'ailleurs, la popularité grandissante du transport collectif auprès des travailleurs avait motivé la MRC de La Matanie a ajouter un autobus pour mieux desservir le parc industriel.

Alors que le prix de l'essence atteint des sommets inégalés et que sa hausse vertigineuse ne semble pas s'essouffler, l'utilisation du transport en commun devient de plus en plus alléchante. « Nous vivons une hausse de 70 % des déplacements. Cela est dû en partie à notre nouveau circuit actif depuis la fin mars mais aussi à une hausse du nombre de nouvelles inscriptions au transport. Nous avons de plus en plus de personnes qui utilisent le service de façon régulière et occasionnelle, c’est un beau défi de gérer cette croissance », explique la responsable du transport, Vanessa Caron.

Pour utiliser le transport en commun de La Matanie, il suffit de s'inscrire et de réserver son trajet la veille avant midi ou le vendredi avant 14 h pour un transport le lundi suivant. Le numéro de téléphone à retenir est le 418 566-2001.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média