Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'école Et que ça danse! rendra hommage aux différents corps de profession à Matane

DANSONS TA PROFESSION

Et que ça danse Matane école de danse spectacle camp estival

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Plus de 100 danseurs seront sur scène pour rendre hommages à 17 professionnels de Matane et Amqui.

L'école Et que ça danse! présentera un spectacle inspiré par les différentes professions passant du fleuriste à un avocat ce samedi 18 juin à 14 h ou 19 h 30 à la salle Albert B.-Lavoie de la polyvalente de Matane.

Plus de 100 danseurs seront sur scène pour présenter « Dansons ta profession », un spectacle où les différentes professions seront mises à l'avant-plan à travers 17 chorégraphies faites sur mesure pour eux. « Pendant la pandémie, nous avons vu à quel point les gens étaient résilients. Je voulais mettre en valeur ces professionnels qui n'ont jamais baissé les bras. C'était aussi une belle façon de réunir des entrepreneurs et travailleurs de Matane et d'Amqui dans un même spectacle. D'ailleurs, les professionnels dont le travail est souligné ont reçu des passes VIP pour y assister », explique la directrice et fondatrice de l'école Et que ça danse!, Gabrielle Goudreault.

Concrètement, chaque chorégraphie est précédée d'un petit vidéo de présentation de la profession honorée. Pour ce qui est des danses en tant que telles, elles ont été pensées sur mesure autant dans le choix de la musique, du style de danse que dans les costumes. « Par exemple, les danseurs qui rendent hommage aux pâtissiers auront un rouleau à pâte, un nœud papillon pour les serveurs, etc. Nous avons aussi les professions de fleuriste, avocat, infirmière et même thanatologue », poursuit Gabrielle Goudreault.

Les gens peuvent se procurer des billets dès maintenant sur le site internet lepointdevente.com. Des billets seront aussi disponibles à la porte la journée du spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média