Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'annonceur maison du Nordet accusé de voies de fait sur des arbitres

Nordet BSL

©Photo Capture d'écran

La scène s'est déroulée en séries éliminatoires alors que Le Nordet affrontait le Bois-BSL de Mont-Joli.

L'annonceur maison du Nordet de la Haute-Gaspésie, Dan Pelletier, a été formellement accusé de voies de fait sur trois arbitres de la ligue de hockey senior de la Gaspésie.

Les faits remontent au 17 mars dernier dans un match opposant Le Nordet au Bois-BSL de Mont-Joli. Des tensions étaient palpables autant sur la glace que derrière le banc en raison de l'arbitrage décrié comme étant « partisan » envers l'équipe de Mont-Joli. L'entraîneur du Nordet, avait notamment soulevé le fait que l'un des arbitres avait refusé deux buts à son équipe.

La tension a monté lorsque Dan Pelletier, l'annonceur maison, a été invité à quitter son poste pour rejoindre les gradins après avoir indiqué aux arbitres qu'un joueur de Mont-Joli avait quitté le banc des punitions avant la fin de celle-ci. Les doléances de l'annonceur avaient alors été balayés du revers de la main.

Finalement, sur une vidéo qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit Dan Pelletier quitter le box des annonceurs pour aller s'en prendre aux arbitres sur la glace.

Le 13 mai dernier, Dan Pelletier a comparu au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts pour répondre à un chef d'accusation de voies de fait sur les arbitres, Frédérick Sirois, Olivier Thériault et Jean-Sébastien Gasse.

L'accusé a plaidé non-coupable et devra revenir devant le tribunal le 15 août prochain pour la suite des procédures judiciaires.

Hockey Bas-Saint-Laurent a, pour sa part, pris la décision de suspendre Dan Pelletier pour une période de dix ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média