Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Dix spectacles pour tous les goûts cet été à Sainte-Anne-des-Monts

PRODUCTIONS DE LA SALLE COMBLE

Damien Robitaille

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Damien Robitaille sera à Sainte-Anne-des-Monts le mardi 9 août.

Les Productions de la Salle Comble ont dévoilé leur programmation estivale qui comprend dix spectacles musicaux, humoristiques et pour les plus petits.

La Maison de la Culture accueillera son premier show estival le mercredi 13 juillet alors que l'humoriste Mélanie Couture foulera les planches de la nouvelle salle de spectacles. Reconnue pour son humour sans tabou, Mélanie présentera son one-woman-show intitulé « Pure Couture » qui promet de décoiffer quelques âmes chastes.

Par la suite, Catherine Major débarquera à Sainte-Anne-des-Monts pour y présenter son cinquième album « Carte mère » où elle explore au-delà de son traditionnel piano. Équipée de rythmes électroniques, l'auteure-compositrice-interprète a cette fois-ci, laissé son copain Jeff Moran signer la majorité des textes de l'album qui marquent un virage certain dans l'univers de l'artiste. Elle sera sur la scène le jeudi 21 juillet, précédée par Rayannah.

Le 24 juillet, au tour de Sara Dufour de débarquer avec sa guitare, son style country-folk et des chansons qui font taper du pied. Ayant déjà deux albums à son actif, la jeune chanteuse se démarque par son authenticité et son sourire contagieux.

Le 1er août, le sextuor Ayrad amène un vent de musique du monde en Haute-Gaspésie. Le talent unique du groupe composé de musiciens provenant de différents horizons permet de pimenter ses chansons de rythmes parfois arabes, parfois reggae ou latino, le tout sur fond de pop rock.

Par la suite, Damien Robitaille ou le soleil musical de pandémie revient sur scène avec son spectacle « Dé-confiné ». Déjà bien connu dans la stratosphère musicale québécoise avec des chansons comme « Mot de passe » ou « J'ai plein d'amour à donner », l'artiste franco-ontarien est maintenant reconnu comme un homme-orchestre capable de reprendre n'importe quelle chanson, de Julien Clerc à Britney Spears. Sa folie et lui-même seront sur scène le mardi 9 août.

La semaine suivante, soit les 11 et 13 août, place à la famille avec la présentation de deux spectacles destinés aux plus jeunes. Tout d'abord, Ti-Jean et le monstre du Lac, une pièce inspirée des créatures fantastiques sera jouée devant le public annemontois. Deux jours plus tard, Arthur l'Aventurier amènera les tout-petits dans son périple en sol australien.

Le jeudi 25 août, l'artiste originaire de la Guadeloupe, Malika Tirolien présentera des chansons de son album « Higher » où le soul et le R&B sont à l'honneur. Le slammeur et poète Yao assurera la première partie du spectacle.

Le samedi 27 août, la Nouvelle-Écosse sera fièrement représentée par l'humoriste Ryan Doucette qui offrira son spectacle « Punch-moi », son troisième one-man-show. Roulant sa bosse depuis une vingtaine d'années, Ryan Doucette a aussi été vu dans quelques films en plus d'être derrière la série télévisée « Le sens du punch » où il décortique la création d'un spectacle d'humour.

Finalement, le comédien Stéphan Côté ou Me Sébastien Durand pour les amateurs de District 31, sera sur scène le 30 août en clôture de la saison estivale des Productions de la Salle Comble avec son spectacle « Il était une fois… Félix » en hommage à Félix Leclerc, mariant chant, poésie et conte.

Il est possible de se procurer des billets en appelant au 418 763-3808 ou en ligne au www.lasallecomble.com

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média