Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Plus de 100 000 $ pour cinq projets touristiques en Haute-Gaspésie

PARTENARIAT RÉGIONAL EN TOURISME

Ultra-Trail

©Photo Gracieuseté - Chok Images

L'Ultra-Trail des Chic-Chocs sera de retour cet été.

Le gouvernement du Québec a fait pleuvoir plus de 100 000 $ pour aider à la réalisation de cinq projets à saveur touristique en Haute-Gaspésie.

La plus importante contribution financière a été octroyée aux Aventures gaspésiennes, une entreprise spécialisée dans l'hébergement et les activités récréotouristiques localisée dans l'ancien hôtel de ville de Tourelle. L'enveloppe offerte s'élève à 35 000 $ et servira à aménager cinq nouvelles unités d'hébergement, l'achat et la mise aux normes d'un bateau pour effectuer des excursions en mer et l'instauration d'une activité de pêche au maquereau.

La Seigneurie des Monts a également droit à sa part du gâteau avec un chèque de 30 000 $ qui sera consacré au réaménagement de certaines unités d'hébergement. On prévoit également la construction de deux chalets et l'implantation d'une salle de séchage et de fartage pour les skieurs.

Une somme de 15 000 $ est octroyée aux Chalets Tourelle-sur-Mer pour l'installation de trois yourtes alors que Choc Événements a également droit à une aide financière de 15 000 $ pour aider à l'organisation et la tenue de l'Ultra-Trail des Chic-Chocs cet été. Finalement, le Carrefour socioculturel des Caps obtient un montant de 8 048 $ pour la construction d'un bateau-chalet et l'ajout d'un bloc sanitaire.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a précisé que ces investissements étaient destinés à aider la Gaspésie à demeurer compétitive dans le secteur du récréotourisme. « Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des associations touristiques régionales et nous investissons dans des leviers financiers porteurs comme l’Entente de partenariat régional en tourisme, qui soutient un développement touristique en phase avec les priorités locales. Je me réjouis de l’aide financière apportée à ces projets touristiques, car ils contribueront à augmenter l’attractivité de la Gaspésie. »

Précisons que deux projets ont été financés directement par le ministère du Tourisme pour un total de 23 048 $ alors que les autres autres initiatives proviennent d'une enveloppe gérée par Tourisme Gaspésie dans le cadre du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie.

À l'instar de ces sommes annoncées en Haute-Gaspésie, ce sont des enveloppes totalisant plus de 725 000 $ qui ont été octroyées à 28 organismes et entreprises oeuvrant dans le milieu touristique en Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média