Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les deux Clubs Lions de Matane amassent 8 618 $ pour l'Ukraine

COLLECTE DE FONDS

Club Lions

©Photo Gracieuseté

Les deux Clubs Lions basés à Matane étaient présents dans la rue pour recueillir des fonds pour l'Ukraine.

Les Clubs Lions de Matane et D'Amours ont uni leurs forces pour amasser la rondelette somme de 8 618 $ pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

Le responsable de la campagne, Yves Gauthier, a eu l'idée de tenir une activité pour aider les Ukrainiens. Comme bien des gens, la question était de savoir comment s'y prendre. La décision a alors été prise de tenir un pont payant le 26 mai dernier. Des bénévoles des deux clubs ont sollicité les automobilistes et ont réussi à amasser 5 697 $. Une autre sollicitation s'est faite auprès d'entreprises et d'organismes et a permis d'amasser 2 921 $ pour un total de 8 618 $.

Pour Yves Gauthier, il était important de contribuer à l'effort sur le terrain. « L'argent amassé ira directement en soutien aux réfugiés ukrainiens qui sont toujours là-bas ou en Pologne, donc les gens qui n'ont pas été pris en charge par le Canada ou les États-Unis. L'autre question était de savoir comment acheminer les fonds à bon port. C'est là que nous avons fait appel à la Fondation internationale du Club Lions qui est présente dans 206 pays dont en Ukraine. Jusqu'à maintenant, c'est plus de 1,7 millions de dollars qui ont été amassés par les clubs Lions pour aider le peuple ukrainien. »

L'idée a résonné dans l'Est-du-Québec au point tel que des campagnes similaires se tiennent dans plusieurs autres villes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. « Il s'agit d'une première collecte de fonds du Club Lions de Matane destinée à l'international depuis notre fondation en 1967 », conclut Yves Gauthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média